De nos jours, il y a deux camps concernant les femmes rondes celles qui s’assument pleinement et celles qui souhaitent perdre du poids. Cependant, il est vrai que l’on entend réellement que les femmes rondes qui s’accepte souhaitent maigrir.
Or, est-ce vraiment compatible ? Pourrait-on vraiment trouver un équilibre ? De ce fait, dans notre article nous allons légèrement parler d’ accepter ses rondeurs et vouloir perdre des kilos : compatibilité ?
Suivez-nous c’est par ici :
Un propos contradictoire ?
Dans un premier temps, il est important de savoir que les influenceuses grandes tailles font parler d’elles sur les réseaux étant donnée qu’elles prônent accepter leurs corps. Cependant, elles s’affichent avec des photos à la salle de sport ou encore entrain de faire un régime.
De ce fait, nous avons dû mal à interpréter des choses cohérentes de leurs part ce qui sème un paradoxe dans la société.
Ainsi, de nos jours ce paradoxe pourrait paraître fortement réel mais surtout normal. Ce propos n’est pas si incompatible que ça.
Maigrir = ne pas aimer son corps :
Il est vrai que l’on entend toujours le même discours c’est-à-dire que la perte de poids est associé à la détestation de son corps. Cependant, ce n’est pas forcément le cas il faut vous enlevez cette phrase de la tête.
De ce fait, il faut déconstruire ce que les influenceuses démontre c’est-à-dire que toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids ne se déteste pas.
En effet, cela peut-être d’autres raisons qui peuvent être :
- Être à l’aise dans votre corps
- Faire légèrement du sport et perdre sans se rendre compte
Enfin, ne vous sentez pas juger si vous maigrissez et que vous vous assumez dans votre corps fait de rondeurs. Assumez-votre corps #bodypositive
Faire un régime ?
Ensuite, nous vous conseillons pas forcément de faire un régime nous savons pertinemment qu’un régime ne marche pas réellement. En effet, le régime fait perdre du poids cependant qui vous dit que vous n’allez pas reprendre les kilos que vous avez perdu.
De ce fait, on peut appelé cela un cercle vicieux malheureusement c’est une lutte sans fin. Ainsi, nous vous conseillons de privilégier les rééquilibrage alimentaire ce qui permet d’avoir une vie plus saine sans pour autant tomber dans ce cercle vicieux. Pour cela, n‘hésitez pas à lire notre article sur le rééquilibrage alimentaire pour avoir un peu plus d’informations ICI
Cependant, nous ne sommes pas entrain de dire’ qu’il ne faut pas faire de régime vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Ainsi, même si vous vous assumez il n’y a rien de mal dans le fait que vous souhaitez prendre soin de votre corps.
Ne pas choisir de camp :
Enfin, pour conclure sur ce sujet en vous disant que vous êtes en droit de faire ce que vous souhaitez et ce que bon vous semble. En effet, vous n’avez pas à vous positionnez dans un camp que vous assumiez ou non.
De ce fait, camper sur vos positions et n’hésitez pas à prôner qui vous êtes. Ainsi, retenez bien qu’il n’y a rien d’incompatible ou bien de paradoxale. Pour finir, n’hésitez pas à lire notre article sur les apparences pour essayer de renforcer votre confiance ICI
En bref, vous aves toutes les informations concernant comment accepter ses rondeurs et vouloir perdre des kilos en compatibilité . Ainsi, ne vous sentez plus complexé aucun corps n’est parfait chaque femme est différentes.
N’hésitez pas à lire notre article les morphologies féminines ICI
Retrouvez-nous dans nos prochains articles !