xsize.fr

Adapter sa routine beauté au port du masque !

Osez le pulls blanc quand on est ronde

Morphologie en O

En effet, les confinements, le couvre-feu et le port du masque obligatoire nous ont obligé à revoir nos habitudes. Mais ce n’est pas toujours facile en ce qui concerne la routine beauté. Effectivement, le masque ne nous permet plus de nous maquiller de la manière dont nous étions habituées pour certaines. De plus celui-ci met notre peau dans tous ces états ! Voici donc quelques astuces pour adapter sa routine beauté avec le port du masque qui pourra vous venir en aide.

Bouton sur le visage

En ce moment, rien ne va pour notre peau. Boutons, points noirs, peau grasse ou encore zone de sècheresse, elle nous mène la vie dure. La cause de tout cela est le fait de porter un masque toute la journée si vous ne travaillez pas de chez vous. Il faut donc prendre le temps de revoir sa routine soin et beauté pour dire STOP à tout ça !

Comment adapter sa routine port du masque soins et beauté ?

Pensez à nettoyer votre peau tous les jours

Vous devez impérativement vous démaquiller tous les soirs et nettoyer votre visage matin et soir. Il est important de nettoyer votre visage afin d’éliminer les traces de maquillage ainsi que les résidus de pollution ou de poussière. D’autant plus, qu’avec votre masque votre peau est souvent en excès de sébum, vous devez donc l’aider à respirer ! Toutefois, si vous voyez que cela est trop pour votre peau, vous pouvez la nettoyer seulement le soir. Un coton imbibé d’une eau florale suffira pour le matin.

Si nettoyer votre peau trop souvent l’irrite passez un coton imbibé d’eau florale sur votre visage

Continuez à hydrater votre peau !

Les frottements du masque contre votre peau irritent et assèchent votre épiderme. Vous devez donc l’hydrater tous les matins mais également quand vous en ressentez le besoin. Votre crème doit être adaptée à votre peau et encore plus maintenant. Une crème trop riche pourrait accentuer les boutons et au contraire une crème qui n’hydraterait pas assez votre peu accentuerait les sécheresses.

⚠ Pensez à vous hydrater derrière les oreilles pour limiter les irritations dues aux frottements de l’élastique.

Choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau

Adapter sa routine maquillage au port du masque ?

Quand on à la moitié du visage caché on se demande si cela vaut le coup de se maquiller. Si habituellement, vous ne mettez rien sur votre peau mais que vous maquillez quand même vos yeux, pas de changement pour vous.

En revanche, si vous aviez l’habitude de mettre du fond de teint, vous devez vous orienter vers des produits qui n’étoufferons pas plus votre peau. Privilégiez des cosmétiques non parfumés, peu couvrant et sans paraben. Le mieux est de troquer votre fond de teint contre une crème teintée pour les peaux à imperfections. Et si vous pouvez éviter de vous maquiller, c’est encore mieux. Misez tout sur vos yeux !

Comment se maquiller quand nous devons porter le masque toute la journée

Prenez soin de votre masque !

Le coupable principal de tout ça, c’est lui ! Il est donc important de respecter le temps d’utilisation ainsi que les normes d’hygiène pour rester protégé mais aussi pour le bien-être de notre peau. Pensez donc à bien le changer toutes les 4 heures, et si possible alternez masque jetable et masque en tissu. Et dès qu’il vous est possible de laisser votre peau respirer, faite le ! Pour ce qui est des masques en tissu privilégiez des matières « respirantes » telles que le coton.

Masque en coton rouge

Les astuces ne rendrons pas votre peau parfaite du jour au lendemain. Toutefois, elles la rendrons plus jolie. Le mieux reste de laisser sa peau respirer le plus longtemps possible !

Vous aimez les blazers mais vous n’avez pas d’idée pour comment les porter ? Cet article vous guidera pour trouver le blazer qui vous ira à la perfection ainsi que des idées de look.

Quitter la version mobile