Il s’agit d’un phénomène qui touche une majorité de femmes en été, le frottement des cuisses. En effet, quand nos jambes se touchent au niveau des cuisses cela créent des irritations voire des démangeaisons. Voici donc des astuces contre les irritations dues aux frottements des cuisses !
Quand les températures commencent à monter, irritations et démangeaisons sont présentes au niveau des cuisses. Rien de plus désagréable que de ressentir une sensation de brûlure à la fin d’une journée. Voici donc nos conseils :
Les astuces contre les irritations dues aux frottements des cuisses :
Pour commencer, une des solutions les plus connues est de porter des cyclistes sous une robe ou bien une jupe.
En effet, cette solution est simple et efficace car le « short » est camouflé grâce à sa longueur raisonnable.
Beaucoup plus léger et tout aussi pratique, vous pouvez partir sur des bandeaux anti-frottement.
Il suffit de placer les bandelettes en dentelle autour de vos cuisses et vous ne ressentirez plus le frottement. Grâce aux petits adhésifs cousus côté peau, il ne roulera pas et vous assure un excellent maintien. Discret, efficace et très sexy, vous serrez protégée des irritations.
Talc pour bébé contre les irritations dues aux frottements des cuisses :
Toute fois, quand il fait vraiment chaud, cela peut s’avérer pénible de devoir mettre une couche de vêtement en plus. C’est pourquoi, vous pouvez opter pour du talc pour bébé.
C’est une solution très efficace afin de limiter les effets du frottement des cuisses. Composé d’extraits de Calendula connu pour ses propriétés apaisantes, votre peau sera adoucit et protégée.
Pierre d’Alun :
De plus, vous avez la pierre d’Alun, généralement utilisée pour les aisselles, elle prévient également des irritations de la peau. Les vertus anti-transpirantes de la pierre d’Alun évitent également les frottements douloureux.
Crème isolante :
Si vous avez des irritations trop importantes, la crème isolante et réparatrice est l’idéale. Elle promet d’isoler en surface afin de prévenir les futures agressions et de restaurer en profondeurs lorsque la peau a déjà été agressée.
Les huiles :
Pour une astuce plus naturelle, vous pouvez opter pour de l’huile. L’huile de coco et l’huile de monoï sont deux huiles très hydratantes qui en plus de ça ont une très bonne odeur qui évoquent les vacances.
Grâce à leur action lubrifiante, elles permettent à la peau de ne pas s’irriter lors des frottements. Toutefois, faite attention à ne pas en mettre trop, car cela pourrait tâcher vos vêtements.
Baume maison :
Pour cette 7ème et dernière astuce, voici une recette de grand-mère. Ce remède consiste à faire un baume maison facile et très efficace.
Pour faire ce baume, vous aurez besoin, de thé vert, d’huile essentiel de lavande et du gel d’aloe Vera. Faite infuser le sachet de thé dans une tasse comme si vous alliez le boire. Puis prélevez 4 cuillères à soupe de ce thé et versez-les dans un bol.
Vous devez ensuite ajouter une cuillère à soupe d’huile essentielle de lavande et du gel d’aloe Vera jusqu’à l’obtention d’une consistance un peu épaisse. Et voilà, votre préparation est terminée. Vous pourrez en appliquer tous les matins sur peau sèche en faisant des mouvements circulaires. Ce baume vous protégera toute la journée !
Vous avez maintenant plusieurs astuces contre les irritations dues aux frottements des cuisses !
Toujours pour prendre soin de vous voici un article qui pourrait vous intéresser. Il vous aidera à éliminer et à atténuer vos vergetures.