Evitez d’avoir le feu au plancher, c’est ce que nous répètent nos parents et grands-parents ! Alors aujourd’hui on vous dévoile comment choisir la bonne longueur pour votre pantalon homme fort.
A vrai dire, vous ne pouvez pas avoir la longueur parfaite pour différents styles de chaussures, en effet la longueur de votre pantalon ne sera pas la même avec des derbies qu’avec des espadrilles par exemple.
Nos conseils :
Tout d’abord, nous vous conseillons de faire retoucher votre pantalon, après plusieurs usages. En effet, la toile va bouger et se déformer, se détendre. Attention également certains pantalons tombent différemment en fonction de la chaussure choisie.
Morphologie :
Homme petit :
Nous vous conseillons de choisir un pantalon en taille haute dans un premier temps. En ce qui concerne l’ourlet optez pour une cassure sur le devant et évitez les revers en effet, trop de tissus tassent la jambe. Un ourlet plus court permet d’allonger la silhouette.
Homme grand :
Enfin, nous vous recommandons d’opter pour la cassure sur le devant, ou alors un tomber droit. Alors, le revers est à privilégier et évitez les modèles en tailles hautes. De même, évitez les pantalons avec des rayures verticales qui allongeront trop votre silhouette.
Ourlet / revers :
Tout d’abord, un pantalon à la bonne longueur est signe d’élégance, et surtout donne une silhouette élancée. Nous vous conseillons de mettre vos chaussures pour la prise d’ourlet. Pour un costume optez pour un ourlet talonnette ou un ourlet simple.
Retrouvez notre article sur les retouches ICI
Ourlet non cassant :
Un tombé droit, et à la fois étroit. L’ ourlet effleure les lacets et tombe tout juste sur les chaussures. C’est la meilleure longueur et surtout la plus tendance pour un look moderne et stylé. L’ourlet s’arrête au niveau de la cheville.
Peu cassant :
En effet, c’est un classique, sans prise de risque ! De plus, c’est généralement le plus utilisé pour la gamme de costumes ou encore sur des jeans ou des chinos.
Ourlet cassant :
A vrai dire, si votre ourlet est trop cassant, on aura la sensation qu’aucune retouche n’a été faite et qu’il est toujours trop long. Enfin, cela vous donnera un effet négligé, difforme et ainsi peu élégant.
Pour finir, votre longueur de pantalon ne doit être ni trop courte, ni trop longue. Ainsi, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre retoucheur.
Maintenant vous tous les info pour bine choisir la bonne longueur de pantalon homme fort
Retrouvez-nous dans nos prochains article !