Tout d’abord, il faut savoir que la crise d’angoisse est une émotion totalement normale. En effet, elle est très désagréable. Mais elle peut être gérée et même parfois canalisée. De plus en plus de personnes font des crises d’angoisse. Il est vrai que c’est assez terrifiant ainsi l’anxiété est au plus haut et nous perdons vite le contrôle. Mais rassurez-vous ! Il est possible de gérer et maitriser les crises d’angoisse.
Qu’est ce qu’une crise d’angoisse ?
Dans un premier temps, la crise d’angoisse est une émotion normale. Mais elle est très désagréable surtout quand elle arrive fréquemment dans votre quotidien. Il existe également des crises d’angoisse plus forte plus extrême. Alors on parle de crise de panique ou attaque panique.
Egalement les crises d’angoisse sont beaucoup plus fréquentes chez les femmes. D’après une étude une femme angoisse plus facilement suite à la charge mentale quotidienne (les enfants, le travail, la maison, la gestion du quotidien). Enfin il faut savoir que l’angoisse de manifeste de différentes façon, psychique, physique, nerveuse.
Les symptômes :
Tout d’abord, il existe différents symptômes. Egalement une crise peut durée jusqu’à 30 minutes en moyenne. Il faut savoir également que les crises d’angoisse sont à prendre au sérieux. En effet elles peuvent jouer sur votre sommeil, votre mental, sur votre quotidien : irritabilité, pensées négatives.
Symptômes physiques :
Dans un premier temps, vous pouvez ressenti comme des sueurs froides, votre cœur bat beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Ensuite vous pouvez ressentir des bouffées de chaleur, ou encore vous sentir étouffer. Enfin dans les cas les plus extrêmes, des vomissements mais aussi des spasmes musculaires. Enfin des douleurs au niveau de la poitrine et du dos.
Symptômes liés au mental :
Les sensations, les émotions sont très difficiles à gérer vous vous sentez perdu, vous avez la sensation de ne plus avoir de contrôle sur vous-même. Pour d’autres personnes c’est souvent la peur de la mort qui engendre la panique cette sensation d’être sur le point de faire une crise cardiaque et de mourir.
Guérir les crises d’angoisse :
Il est vrai que les crises d’angoisse sont désagréables. Mais il faut savoir qu’une crise d’angoisse ne dure pas elle s’arrête à un moment. Dans un premier temps, essayer de pratiquer une respiration plus lente, des grandes inspirations, expirations.
Il existe également un exercice de sophrologie qui est souvent utilisé pour les personnes stressées : tenez-vous droit, placez vos mains le long du corps et inspirer. Ensuite bloquez votre respiration et « pompez » avec vos bras rapidement comme pour gonfler une roue de vélo avec une pompe. Enfin relâchez vos bras et soufflez d’un seul coup comme pour souffler sur une bougie.
Ensuite, nous vous conseillons d’accepter la crise d’angoisse, accompagnez la, guidez votre esprit vers quelque chose de positive, apaisant. Il faut vraiment lâchez prise. Laissez-la prendre le contrôle quelques minutes.
Egalement il est possible d’être suivi par votre médecin, ou encore un hypnothérapeute qui vous guidera pour maitriser vos crises d’angoisse. Surtout ils vous guideront pour connaitre la raison de ses crises.
Utilisez des points d’acupuncture pour canaliser votre crise, ainsi votre esprit sera focalisé sur le point et votre crise ne prendra pas d’ampleur. Par exemple appuyez sur les ongles de vos pouces c’est une technique utilisée dans l’hypnose.
Enfin, il existe également de l’homéopathie mais aussi des techniques plus naturelles. Pas forcément besoin d’un traitement médicamenteux sauf avis de votre médecin. Nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre pharmacien herboriste, par exemple les fleurs de Bach sont très utilisées pour canaliser notre état général, c’est un classique !
En bref, vous avez toutes les informations et les astuces pour gérer vos crises d’angoisse.
Ainsi nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé pour vous aider mais aussi d’en parler à votre entourage qui fera en sorte de vous accompagner lors de vos crises.
Nos articles similaires en ligne :