De plus en plus d’hommes et de femmes travaillent à la maison. Notre tentation d’aller chercher des gâteaux ou autre dans nos placards augmente elle aussi. Un biscuit par-ci, un autre gâteau par là. Grignoter sans grossir n’est pas si facile..
Je ne vais pas vous conseiller de ne pas grignoter, je vais simplement vous montrer comment se faire plaisir tout en mangeant sainement et sans grossir !
Tout d’abord, avant de manger ce qui vous passe sous la main, il est important de comprendre pourquoi vous ressentez le besoin de grignoter. L’ennui et l’anxiété sont les deux causes principales qui nous donnent envie de manger sans pour autant avoir faim.
Si l’envie de grignoter est dû à l’ennui, faites quelque chose qui vous changera les idées. Autrement dit, occupez vous ! Si ce n’est pas sur votre temps de travail, allez vous promener ou bien rangez quelque chose. Peut importe ce que vous choisissez de faire, il faut occuper votre esprit.
Toute fois, si cette envie est trop forte et ne disparait pas, il est mieux de choisir des alternatives plus saines que des gâteaux ou autre. Vous pourrez trouver des barres de céréales ou bien des petits gâteaux peu calorique et peu sucré.
Cependant, si vous préférez manger des aliments non industriels, voici ce que je vous recommande.
Pour commencer, vous pouvez opter pour tout ce qui est tomates cerises, œufs au plat ou bien avocat. Vous pouvez également manger des fruits, comme les pommes, les fraises, les bananes ou encore les clémentines. Bien que ce soit des aliments sucrés ce sont des sucres naturels, il n’y a donc aucun problème ! Il ne faut toute fois pas en abuser. Les fruits secs sont également très bien en petite quantité. Chips de banane, de noix de coco ou bien des abricots sacs, prenez ceux qui vous font plaisir.
Vous avez également tout ce qui est fruit à coque. Amandes, noix de cajou, noix, ils sont remplis de bonne graisse et vous rempliront l’estomac sans problème. Pour autant, il faut veiller à les prendre non salés et non grillés. Vous pouvez également les ajouter dans vos plats.
Il y a également tout ce qui est graines tel que les graines de Chia ou bien de lin. En général, les graines ne se mangent pas seules. Vous pouvez les ajouter dans des smoothies, des yaourts ou bien des salades selon la saison.
Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi vous faire vos propres barres de céréales.
Je vous propose une barre de céréale à base de flocon d’avoine, de quinoa soufflé et de chocolat. Elle sera très gourmande et sera bonne pour votre santé.
Pour la faire, il vous faudra :
- 80g de flocons d’avoine
- 20g de quinoa soufflé
- 30g de poudre d’amande
- 70g de sirop d’agave
- des pépites de chocolat
- 50g de chocolat noir
Mélangez les flocons d’avoine, le quinoa soufflé, la poudre d’amande, le sirop d’agave et les pépites de chocolat. Mettez du papier cuisson dans un plat et tassez la préparation dedans. Enfournez à 180 degré pendant 15 minutes. Une fois refroidi, découpez le résultat en barre puis mettez le chocolat fondu dessus. Laissez refroidir 1h puis passez à la dégustation !
Vous savez maintenant sur quels aliments vous tourner afin de pouvoir grignoter sans grossir en toute sérénité !
Cependant, n’oubliez pas que le plus important reste de bouger.
Si vous voulez lire un autre article bien-être, je vous recommande celui-ci. Il vous aidera à lutter contre vos vergetures !