xsize.fr

Comment lutter contre l’ennui 🥱

L'ennui

Apprécier l'ennui

En effet, pour certaines personnes, l’ennui est une vraie torture, un calvaire, d’après une étude l’ennui peut donner des phases de déprime mais aussi de très nombreux divorces. Mais pourtant il existe des techniques et astuces pour lutter contre l’ennui et ainsi se divertir au quotidien. De ce fait, il est important de tirer profit des moments calmes pour se reposer ou au contraire être plus productif ! Alors suivez-nous on vous donne des astuces pour vaincre l’ennui dans votre quotidien et ainsi estomper la routine. 

S’ennuyer !

Etre productif :

Tout d’abord, nous vous conseillons de pratiquer une activité physique. En effet si vous gardez votre corps actif alors votre esprit est actif ! Vous pouvez commencer par une activité douce comme la marche par exemple. Egalement, le yoga est un bon moyen de devenir plus fort mais aussi de soulager votre esprit.

De plus, vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau comme apprendre une nouvelle langue, ou prendre des cours de musique. Le jardinage est aussi un bon moyen de vider son esprit et de lutter contre l’ennui.

Yoga

L’entourage :

Dans un premier temps, il faut savoir qu’interagir avec les autres permet de diminuer l’ennui. Alors, allez prendre un café chez un(e) ami(e) et partager des souvenirs et des anecdotes.

Ensuite, vous pouvez également aller faire du shopping entre ami(e)s ou organiser un repas convivial. Durant ce repas vous pouvez organiser un jeu entre ami(e)s comme des devinettes, improvisations, ou encore des jeux de rôle. 

Enfin, partez en voyage, faite du tourisme. Visiter des musées, des lieux touristiques, locaux, manger dans des restaurants. 

Groupe d’ami

L’amusement pour lutter contre l’ennui :

Pour commencer il est important de se trouver une activité qui va vous permettre de vous distraire lors des moments d’ennui comme par exemple faire de la pâtisserie, en effet la pâtisserie permet de faire travailler votre concentration mais aussi votre précision et ainsi faire passer le temps.

Danser et chanter est aussi un bon moyen de lâcher prise et surtout d’enlever la mauvaise humeur que l’ennui peut nous apporter. Si vous voulez aller plus loin il est possible de prendre des cours de danse grâce à des tutos en ligne. Lancez-vous !

Danser et chanter

L’anticipation :

En effet, dans un premier temps, nous vous conseillons d’organiser votre journée. Par exemple en vous donnant des défis ou des missions à faire. Si vous êtes sur votre lieu de travail, innover ou alors faite preuve d’initiative. Proposez des projets ou des activités ou gérez des dossiers que vous avez laisser de côté.

Si vous êtes à la maison, alors anticiper ! Par exemple en faisant du tri dans vos placards. Mettez en place une liste de vêtements ou accessoires à acheter ou chiner. Vous pouvez également réorganiser votre espace de vie en imaginant des plans

To do list

Développer la créativité :

Enfin, vous pouvez faire preuve de créativité pour éviter l’ennui. Vous pouvez utiliser les objets du quotidien pour en faire de l’art. Vous allez être étonnées de toutes les choses que vous pouvez faire, vous serez surpris ! Par exemple si vous avez du vernis vous pouvez vernir vos clés pour les différencier. 

Egalement, vous pouvez faire du coloriage de l’art thérapie, du mandala par exemple. Cela permet de vous distraire mais aussi de faire travailler votre cerveau et votre concentration. 

De même, lire un livre permet de se distraire mais aussi de faire tourner son esprit. C’est aussi un bon moyen d’oublier l’ennui. Vous pouvez également vous déplacer dans une bibliothèque si vous n’avez pas de livre sous la main.

Mandala

En bref vous avez toutes les astuces et solutions pour Comment lutter contre l’ennui, que ce soit au travail ou à la maison.

Nous vous conseillons de ne pas compenser l’ennui par la nourriture ou encore par la consommation d’alcool ou de drogues.

Nos articles similaires en ligne : 

  1. Comment apprendre à se détendre 
  2. Adopter la méthode de la pensée positive
  3. Nos conseils pour ne plus avoir le coup de barre de l’après-midi 
  4. Les effets d’une sieste sur notre quotidien
Quitter la version mobile