xsize.fr

Comment lutter contre les taches du à la transpiration ?

Peu esthétique, inconfortable, nous voulons tous en venir à bout ! Je vais donc vous donner astuces et conseils pour remédier au mieux à se problème.Tout d’abord, sachez qu’il est normal de transpirer et que selon les personnes nous transpirons plus ou moins. Toute fois, les auréoles sous nos aisselles peuvent très vite devenir notre pire cauchemar alors Comment lutter contre les taches du à la transpiration.

C’est pourquoi, je vais vous présenter quelques astuces qui pourront vous aider à dire adieu aux taches et aux traces du à la transpiration.

Avoir moins de traces :

Prêtez attention à la matière de vos vêtements. En effet, je vous recommande de privilégiez les matières naturelles tel que le lin ou le coton. Votre peau respirera mieux !

Optez pour des couleurs foncés. Elles seront plus efficaces pour dissimuler les auréoles. Le noir, le bleu marine ou encore le marron foncé seront vos meilleurs amis. En ce qui concerne les couleurs vivent, elles auront plutôt tendance à faire ressortir les auréoles. Toute fois, je vais vous proposer des solutions un peu plus bas, qui vous permettrons quand même d’en porter.

Je vous recommande également de vous pencher sur les remèdes naturels ! Premièrement, les huiles essentielles, celle de Palmarosa est considérée comme un déodorant naturel. Elle capte les mauvaises odeurs grâce au géraniol qu’elle contient (alcool insaturé). Vous pouvez également partir sur l’huile essentielle de lavande fine. Elle permet de lutter contre la transpiration des aisselles, des pieds mais aussi des mains. Son action antibactérienne permet également de limiter la production des odeurs.

Pensez au talc ! Utiliser dans les institues après épilations, le talc empêche de transpirer. Soupoudrez en un peu sur la peau de vos aisselles bien sèche cela fera office de déodorant.

Marque de transpiration

Faite également attention à votre pilosité. En effet, sachez que même si les poils des aisselles permets de réguler la transpiration, ils vont surtout piéger les odeurs et garder la sueur sur vos vêtements. Il faut donc penser à vous raser/épiler même légèrement pour vous Messieurs.  Une peau sans poils permet déjà de limiter les risques d’auréoles foncées sur les vêtements.

Éliminer les taches :

Maintenant que vous savez quoi faire pour diminuer les auréoles. Je vais vous donner une recette de détachant pour les enlever !

Pour les vêtement blanc, prenez un chiffon blanc et propre et imbiber-le d’eau javellisée (1 cuillère à soupe d’eau de javel pour un demi litre d’eau). Frottez la tâche sur l’envers du vêtement, des contours vers le centre de votre tache. Si vous avez peur d’utiliser de l’eau javellisée, je vous recommande de partir sur la prochaine recette.

citron

Dans une bassine, diluer autant de vinaigre que d’eau. Plongez-y votre vêtement et laisser agir pendant 12 à 24 heures. Une fois le temps écoulé, retirez le vêtement de la bassine puis versez du jus de citron directement sur les auréoles incrustées. Il ne vous reste plus qu’à tamponnez  la tache avec un chiffon afin de bien faire pénétrer le jus de citron. Laisser sécher puis rincer à l’eau claire.

Le vinaigre blanc et le citron sont tous les deux des ingrédients acides. Cette acidité va donc permettre de venir à bout des tâches.

Pour les tissus foncés, le vinaigre blanc ou l’eau savonneuse fera l’affaire. Laissez agir une demi-heure, puis laver votre linge comme d’habitude.

Maintenant vous savez Comment lutter contre les taches du à la transpiration et enlever vos taches ! Cliquez sur ce lien pour pouvoir prendre soins de vos chaussure blanche.

Quitter la version mobile