Tout d’abord il faut savoir que c’est un modèle qui a beaucoup de préjugés comme : « il se porte généralement dans un esprit sportwears« , mais allons plus loin ! En effet, on parle très peu du modèle sweat à capuche, nommé également hoodie. Comme dit précédemment, le sweat à capuche est souvent très mal vu dans l’univers de la mode, ainsi il donne un aspect de « voyou » ou même trop décontracté idéal pour flâner le dimanche chez soi. Mais en réalité, , , .
Choisir son hoodie :
Dans un premier temps, il est important de savoir que le sweat à capuche peut être porté par tous le monde, alors faite-vous plaisir !
Ensuite il est indispensable, de choisir un modèle travaillé et polyvalent. En effet que vous puissiez le porter de façon décontractée ou casual. Privilégier les couleurs unis comme le gris, le noir ou encore le bleu, un modèle classique.
De plus; choisissez un modèle avec une BONNE QUALITE ! Ainsi les modèles 100% coton sont à privilégier, vous obtiendrez ainsi un tombé plus harmonieux et plus joli. Vous pouvez aussi vérifier les bords-côtes, les poches et les coutures. Vérifiez également les boucles de molleton, plus elles sont régulières plus le modèle est de qualité, soigneusement fabriqué !
La coupe :
Tout d’abord pour les hommes en grande taille. Nous vous conseillons de ne pas choisir des modèles oversizes, en effet cela ne mettra pas en valeur votre silhouette. Privilégier des coupes droites et même ajustées pour certains modèles.
Ensuite il existe deux types de hoodie :
Le modèle pull sans zip :
Le rendu est plus marqué, c’est un modèle de caractère. Il se porte fréquemment dans un univers streetwear.
Le modèle avec zip :
Il se rapproche du gilet à fermeture. Il est plus polyvalent, facile à enlever à tout moment. Enfin vous avez plus de liberté de mouvement et un large choix de look variés !
Porter le sweat à capuche :
Il existe différentes manières de porter le sweat à capuche. En effet, de plus en plus d’hommes décident de porte le hoodie dans des tenues très formelles par exemple avec une chemise blanche une cravate un gilet sous costume et un sweat à capuche avec zip.
Pour une tenue casual, misez sur la simplicité. En effet, adoptez un pantalon chino dans les tons gris par exemple votre pull hoodie avec une teinte plus claire. Un manteau style caban long, et une paire de sneakers blancs. Pour structurer votre silhouette optez pour un manteau élégant par exemple un manteau en laine camel.
Pour une version décontractée, optez pour un pantalon classique noir, très simple avec votre sweat à capuche et une paire de baskets fantaisie ou des mocassins en tissu. Vous pouvez aussi adopter un jean coupe droite ou slim, une paire de Converse et votre sweat.
Pour un style streetwear rien de plus simple choisissez des ensembles, comme des joggings ou encore des pantalons style peau de pêche. Il est conseillé de porter votre hoodie de manière oversize très déstructuré.
En bref, vous avez nos conseils pour choisir votre sweat à capuche et surtout le porter dans différents styles ! L’hoodie est idéal pour la saison hivernale alors n’hésitez plus et courez vous en procurer un dans votre boutique favorite !
Retrouvez nos articles similaires ici ⬇