Pour commencer, vous n’êtes pas s’en savoir que le soda a des méfaits sur votre santé, aujourd’hui nous vous donnons des conseils pour réduire votre consommation et ainsi améliorer votre santé physique et psychique, le soda est un facteur qui augmente le taux d’obésité dans notre société.
Avancer par étape :
Pour commencer, l’objectif est de réduire votre consommation de soda, ainsi nous vous recommandons de réduire à une canette ou deux canettes par jour, dans un premier temps et sur une durée d’un mois. Par la suite, le but est de réduire à une canette tous les deux jours pour le mois suivant. Cela doit devenir un automatisme. Vous remarquerez que votre consommation va se réduire au fur et à mesure sans brusquer les choses.
Les calories :
Ensuite, nous vous invitons à compter le nombre de calories présentes dans une canette de soda et ainsi posez-vous la question suivante : « combien de temps vais-je mettre à bruler ses calories?« . Enfin donnez-vous un objectif à atteindre, c’est en effet une technique très motivante.
Adopter différentes boissons :
Il est nécessaire de consommer d’autres boissons que le soda, comme par exemple de l’eau, du thé ou encore de l’eau gazeuse. Ainsi, l’eau avec du citron est bonne pour votre santé. Le citron permet de détoxifier votre corps mais aussi de renforcer votre système immunitaire et enfin ce mélange favorise la digestion.
Augmenter le taux d’obésité :
Tout d’abord, les effets du soda sur l’organisme sont inquiétants, de ce fait, le soda est souvent à l’origine de l’obésité mais également du diabète. Il faut savoir que le soda déshydrate l’organisme, en effet une canette possède 35g de sucre soit l’équivalent de 7 morceaux de sucre. De plus, le soda est composé d’acide phosphorique qui est généralement utilisé pour les engrais ou pour dérouiller des objets.
L’envie de soda :
Il est possible que vos envies de soda ressurgissent, alors nous vous conseillons d’adopter un régime alimentaire équilibré avec des acides aminés, des glucides et surtout des protéines. De plus, nous vous recommandons, lors d’envies, de pratiquer de l’exercice comme la marche ou le yoga qui feront taire l’envie présente dans votre cerveau.
Les méfaits du soda :
En effet, le soda a de nombreux désavantages. Tout d’abord il faut savoir que le soda est reconnu dans certains pays comme un équivalent de l’héroïne. Ainsi c’est une drogue qui permet de nous maintenir éveiller grâce à son fort taux de caféine. Il faut savoir que l’acide phosphorique empêche un développement « normal » de votre squelette mais aussi de vos dents. Vous pouvez aussi devenir très vite irritable.
Enfin le taux de sucre présent dans seulement une canette engendre des maladies cardio-vasculaires, une augmentation de la pression sanguine. Mais aussi des cancers du foie, en effet votre foie se gorge de graisse et cela peut entrainer une cirrhose par exemple.
De même, votre cerveau est aussi en danger. Car sous l’effet de la caféine très présente dans le soda, il bloque des récepteurs des capteurs pour éviter la somnolence.
Pour finir, vous avez les clés pour réduire votre consommation de soda quotidiennement.
En effet, il est déconseillé de consommer du soda tous les jours, adoptez une alimentation saine et raisonnable. Nous vous recommandons d’adopter ses conseils pour privilégier votre état de santé.
Retrouvez notre article pour ralentir le vieillissement ici.