En effet, les collants se filent assez rapidement et notre premier réflexe est de les jeter à la poubelle. Mais aujourd’hui nous vous expliquons comment réutiliser vos collants filés dans votre quotidien que ce soit pour le rangement, le ménage et même nos amis à 4 pattes ! Un collant qui se file c’est dérangeant, pénible mais il est possible de leur donner une seconde vie avec nos astuces. Alors suivez-nous !
Pour vous coiffer :
Tout d’abord, nous vous conseillons de couper dans la largeur une bande de 5 centimètres environ. Cela forme ainsi un élastique résistant et durable. De ce fait, vous y gagner en argent c’est une méthode économique ! Alors on teste ?
Pour faire votre ménage réutiliser vos collants filés :
En effet, le collant est très efficace contre la poussière, passer le collant dans votre main et utilisez-le comme un chiffon. Vous pouvez nettoyer toutes vos surfaces que ce soit le bois, le marbre ou encore le plastique. Le collant absorbe la poussière et la retient !
Egalement, les collants sont souvent utilisés pour nettoyer vos chaussures et les faire briller.
Nos amis à poils :
Un vieux collant est très efficace pour retirer les poils de chat et de chien. Vous pouvez prendre votre collant et en faire une boule et frotter sur vos surfaces, vos vêtements, canapé et literie.
Un Tawashi :
Le Tawashi est une éponge japonaise réutilisable. Ainsi nous vous dévoilons notre tuto pour avoir son propre Tawashi.
Tuto :
Découper le bout d’un pied de votre paire de collants, placez le en forme de sachet puis ajoutez-y les petits morceaux de savon solide enfin nouer le bout ouvert. Ainsi vous pouvez utiliser le petit sachet comme un savon pour vous laver les mains, de même vous pouvez vous en sentir d’éponge nettoyante.
Réutiliser vos collants filés pour converser ses oignons :
En effet, le collant est très utile pour conserver et stocker ses oignons. Dans un premier temps utiliser une des jambes du collant et placer vos oignons à la suite, attention il est important de faire des nœuds entre chaque oignon.
Rembourrer les coussins :
Utiliser vos anciens collants pour redonner du volume à vos coussins, cela est économique et écologique. Vous avez juste à remplir votre coussin avec une quantité plus ou moins suffisante à l’intérieur de votre coussin puis de refermer le coussin à l’aide de sa fermeture ou en replaçant une couture.
Un filtre :
Vous pouvez utiliser un collant filé en tant que filtre, vous allez pouvoir filtrer l’eau des pâtes, ou du riz par exemple ou encore pour préparer des soins ou des produits d’entretien maison naturels.
Sac réutilisable :
Dans un premier temps, vous pouvez utiliser un des bas de jambe du collant pour par exemple des produits en vrac comme les pâtes ou encore les céréales. Ensuite, vous pouvez aussi l’utiliser pour les fruits et les légumes.
En bref, vous avez toutes les informations et conseils pour réutiliser vos collants filés.
Nous vous conseillons d’éviter de jeter vos collants et plutôt de les recycler et vous en servir d’une autre manière.
Nos articles similaires en ligne :