xsize.fr

Comment se boucler les cheveux sans chaleur ?

Comment se boucler les cheveux sans chaleur détacher

Les masques pour cheveux

Que ce soit pour tous les jours ou pour une soirée, se boucler les cheveux permet d’avoir une jolie coiffure. Cela permet également de donner du volume. Cependant, nous ne voulons pas toute utiliser de la chaleur car cela abîme nos cheveux.Je vais donc vous donner 4 conseils afin que vous puissiez boucler vos cheveux sans chaleur ! Les fers peuvent assécher les cheveux et rendre les pointes cassantes, il faut donc les utiliser le moins possible.

Cheveux ondulés

Pour commencer, vous avez la technique du headband.

Vous pouvez faire cette technique aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Toute fois, si vos cheveux sont secs vous devez les humidifier au préalable. Après ça, il vous faut mettre un bandeau autour de votre tête. Il doit être placé de préférence au milieu de la tête car le haut ne sera pas bouclé. Il vous faut ensuite enrouler mèche par mèche vos cheveux autour de votre bandeau. Sachez que plus vous prendrez des grandes mèches plus les boucle seront naturelles. Le rendu sera plus jolie que sur des petites mèches car cela enroulerait trop vos cheveux. Si vos cheveux sont mouillés vous pouvez dormir avec si non vous devez juste attendre que vos cheveux soient bien secs. Et voila ! Vous avez à présent des cheveux bouclés !

Femme cheveux ondulés

Vous avez également la technique des rouleaux pour boucler vos cheveux sans utiliser de la chaleur .

Même si les bigoudis peuvent nous faire penser aux vielles photos de nos grand-parents, ils ont fait leurs preuves pour ce qui est de boucler les cheveux. Aujourd’hui, vous pouvez avoir des bigoudis en mousse de différentes tailles. Plus vous les choisirez fin, plus vos boucles seront serrées. Et plus ils seront gros, plus les boucles seront larges. Vous devez également avoir les cheveux humides ou bien mouillés pour utiliser vos bigoudis. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à enrouler vos mèches de cheveux une à une. Pour des boucles de différentes tailles, vous pouvez utiliser des bigoudis de tailles différentes.

Garder une ou plusieurs tresses toute la nuit.

Tresse sur chaque côté de la tête

Cette technique est selon moi la plus simple et la plus rapide afin d’obtenir des boucles sur l’ensemble de vos cheveux. Vous pouvez opter pour plusieurs tresses. La tresse collée doit être faite le plus serrée possible, car celle ci regroupe tous vos cheveux. Vous pouvez également faire une tresse sur chaque côté de votre tête. Les cheveux seront plus ondulés que si vous faites une tresse collée. Cette option est la plus agréable à faire pour dormir.

Tresse classique

Pour finir, si vous voulez du volume sans forcément avoir des boucles dessinées, vous pouvez vous faire deux chignons sur chaque hauteur de votre tête.

Humidifier vos cheveux, ils ne doivent pas être complétement mouillées. Puis, une fois que vous avez bien séparé vos cheveux en deux, vous devez torsader en arrière chaque côté. Vaporiser ensuite un peu d’eau avant de les attacher. Vous devez veillez à ce qu’ils soient bien maintenu, car vous allez les garder toute la nuit. Le lendemain matin, quand vous allez enlevez vos chinons, le résultat ne sera pas au rendez-vous. Mais pas de panique, avec vos mains, travaillez côté par côté, il ne faut surtout pas utiliser de brosse ! Et voila vous avez maintenant un beau volume et quelques boucles.

chignon

Vous savez maintenant comment boucler vos cheveux sans utiliser de la chaleur.

Je vous recommande toute fois d’essayer votre astuce préférée avant de la faire pour un jour en particulier !

Toutes les possibilités ne vous donnerons pas le même rendu de boucle. Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, je vous conseille donc cet article qui vous donnera des idées de tenues !

Quitter la version mobile