xsize.fr

Faire une cure détox après les fêtes !

Faire une cure détox après les fêtes !

Faire une cure détox après les fêtes !

Les fêtes de fin d’année malmènent notre corps. Entre le foie gras, le saumon fumé ou encore la bûche, nous avons tendance à abuser des bonnes choses durant cette période ! Et cela en est de même pour l’alcool (pour les personnes qui en consomment). Il est donc courant de faire une petite cure détox après les fêtes afin de nous remettre d’aplomb.

N’hésitez pas à faire une détox en couple !

Attention, faire une cure détox, ne veux pas dire faire un régime. L’objectif n’est pas de perdre du poids mais de prendre soin de son organisme et de le débarrasser de toutes impuretés.  En l’occurrence, les toxines présentes dans notre corps mais cela va également nous aider à nous sentir moins ballonné(e).

Pourquoi faire une cure détox après les fêtes ?

Homme énergique

Il est important de détoxifier notre corps car notre alimentation est souvent riche en additifs, graisses saturées ou encore en sucre. Toutes ces toxines sont difficiles à digérer et à trier pour notre corps. Notre organisme accumule également des toxines liées au stress, à la pollution, au tabac.

L’intérêt de faire une cure est donc d’alléger l’organisme de toutes ces toxines et donc de nettoyer son organisme. De plus, grâce à une cure détox, vous retrouverez de l’énergie.

Quand faire une cure et pendant combien de temps ?

Repas détox

Afin que la cure soit efficace, vous devez lui laisser suffisamment de temps pour agir. C’est pourquoi il est recommandé de la suivre pendant 3 semaines complètes.

Certains moments sont plus propices que d’autre à un commencement d’une cure détox. Tout d’abord, après les fêtes. C’est le moment ou notre corps nous montre que nous avons fait trop d’excès. Il faut donc le ménager et l’aider à éliminer.

Il est également conseillé de débuter une cure au début du printemps car c’est la saison ou le sang se régénère rapidement. Une cure vous permettra donc de purifier votre sang, de soulager votre foie mais également de tonifier la digestion.

Conseils pour réussir votre cure détox !

Détox

Si vous souhaitez tenter une cure détox maison voici des recommandations afin que tout se passe pour le mieux !

Avant tout, vous devez commencer en douceur, surtout si c’est votre première détox. Il vous faut éviter une transition brutale afin de ressentir de la frustration ou encore l’envie de vous jeter sur différentes tentations.

Vous devez également choisir la cure qui vous correspond. Vous ne devez pas choisir la première venue.

Pratiquez une activité physique légère. Il est important d’avoir une activité physique régulière. Vous pouvez vous orienter sur de la marche, allez vous promener les week-ends et le tour est joué !

Bien s’hydrater ! Primordial au quotidien, boire suffisamment d’eau favorisera l’élimination des toxines. Je vous recommande de boire 1L par jour. Si vous avez du mal à boire de l’eau vous pouvez boire du thé ou bien des infusions.

Recettes pour une cure de détox !

Boisson détox

Carotte-gingembre

Hachez 3 grosses carottes et mettez-les dans un mixeur. Ajoutez un demi-litre d’eau. Remixez à nouveau puis ajoutez 3 morceaux de gingembre râpé. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe si vous le souhaitez !

Fenouil-ananas

Dans une casserole, ajoutez 200g de fenouil émincé ainsi que 2 cuillères à soupe de sucre roux. Vous devez ensuite recouvrir avec 300ml d’eau et faire chauffer à feu doux. Une fois le fenouil égouttez, laissez le refroidir puis mixez-le avec 300ml de jus d’ananas. Ajoutez 2 cuillères à café de gingembre en poudre, puis filtrez-le et enfin placez-le au frais avant de servir.

Agrumes-gingembre

Pressez le jus de 4 pamplemousses, 8 oranges et 2 citrons jaunes. Mixez l’ensemble avec 1 morceau de gingembre râpé et un peu de sucre.

Vert

Epluchez et coupez un kiwi, une pomme granny ainsi qu’un citron vert. Rincez les pousses d’épinards, puis placez le tout dans un blender en ajoutant 20cl d’eau. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Citron

Mixer le jus d’un citron avec un cuillère à soupe de miel et quelques glaçons. Ajoutez des feuilles de menthe que vous laissez infuser.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre cure jus détox !

Les fruits et légumes seront vos alliés

Vous savez maintenant comment faire une cure détox après les fêtes.

N’attendez plus et lancez-vous ! Restez dans un esprit self-care et dirigez vous sur cet article !

Quitter la version mobile