Son petit côté historique :
En premier lieu; la chemise grande taille homme est une pièce inconditionnelle du dressing homme.
En effet, elle existe depuis le Moyen-Age à l’époque les hommes en portaient en guise de sous vêtement (habit de nuit).
Par ailleurs, aujourd’hui c’est une pièce que l’ont porte quotidiennement, dans un style «sportwears» ou dans un style plus chic; plus élégant.
La chemise grande taille homme sous toutes ses formes.
Tout d’abord, il faut dire qu’elle reflète l’élégance, le chic très souvent portée lors d’événements ou pour des conditions professionnelles.
En outre elle s’harmonie très facilement avec un costume, des chaussures de villes par exemple, ou encore pour des cérémonies.
Cependant; aujourd’hui elle se porte fréquemment pour des looks plus décontractes, avec par exemple un chino, ou même un jean’s. Il ne faut pas oublier que c’est le modèle le plus répandu dans notre génération; elle permet d’habillée n’importe quel style !
Tout d’abord, Notre total looks décontractes
Comment bien la choisir :
Premièrement, la chemise doit vous plaire et surtout vous devez vous sentir à l’aise c’est la première règle !
On vous explique tout sur la chemise grande taille homme ici:
– Quelle matière de tissu choisir ?
-
Le Chevron (diagonales alternées) apporte une touche d’originalité, modèle très chic.
-
Le Fil à Fil Proche du style popeline; fils qui diffèrent, à la fois un fil uni, un fil coloré ainsi de suite. Oxford Beaucoup plus épais que la popeline, moins lisse,elle comporte plus de grains.Elle se porte surtout en version décontracte.
-
Twill Tissage identique à celui des jean’s, tissus très résistant Modèle très doux et résistant dans le temps.
-
Popeline Matière très douce, souple, soyeuse. Généralement en coton majoritaire cela reste un tissus classique sans détail de couture ou du travail précis de fil. En d’autre terme elle se porte dans tous les styles : Casual ainsi qu’habillé La soie matière noble, tissus très fluide. Point fort : La douceur, sensation de ne rien porter Point faible : Entretien plus complexe Dans un second temps.
– Choisir le style de votre col :
-
Classique aussi appelé col français, de toute évidence c’est la valeur sûre il se porte facilement avec une cravate ou un nœud papillon. C’est le col le plus souvent choisi sur notre sélection de chemise.
-
Rétro avec pattes arrondis Les pattes sont plus longues que le col Claudine.
-
Claudine Pattes arrondis idéal pour les cravate avec nœud simple.
-
Napolitain est un col avec de grands pans qui ressort de la veste il monte très haut idéal pour les petits cou.
-
Italien est un col très ouvert, les pattes sont très écartées vers l’arrière.
-
Officier est un col très court sans rabat avec un bouton.
-
Mao n’a pas de pattes, pas de boutons et pas de rabat.
-
Anglais contient des pattes fixations derrière le nœud de cravate c’est un modèle plus formel, plus chic.
-
Américain composé d’une boutonnière à chaque pattes du col ainsi la chemise se porte en toutes circonstances, en particulier que ce soit en version « sportwears » avec un jean’s ou à l’inverse en version très chic très habillé avec un costume.
Choisir le style de poignet :
-
Le poignet rond (simple) modèle du quotidien avec un rebord plus arrondis par conséquent, très présent sur des chemises classiques. Idéal pour la vie de tout les jours.
-
Le poignet mousquetaire modèle plus long que le poignet rond, idéalement porté sur des chemises plus raffinés, plus chic. Modèle nécessitant le port des boutons de manchette. Idéal pour des réunions ou des soirées élégantes.
En conclusion, vous avez demandé Madame en mariage, FELICITATION !! Et maintenant quoi faire ? Le choix du costume ? Quel costume ? Les couleurs? Les accessoires ? Pas de panique nous vous avons fait un article pour » Bien choisir votre costume pour le jour J «
enfin, retrouver tous nos modèles de chemises sur nos réseaux sociaux » Facebook » et » Instagram «