Il est vrai qu’on associe rarement le sexe pendant la période menstruelle. Et pourtant, il existe des bienfaits à faire l’amour à votre partenaire lors de ses menstrues. Ainsi, nous vous dévoilons les bienfaits, mais aussi les contraires à faire l’amour durant cette période.
Les menstruations c’est quoi :
Les menstruations éliminent la muqueuse de l’utérus. En effet, si la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde ne se fait pas, alors l’utérus élimine les parties internes de l’endomètre. Par la suite, cela engendre un saignement qui dure plusieurs jours tous les mois.
L’accord des partenaires :
Pour commencer, il est très important d’être en accord avec votre partenaire. Il est vrai que le sujet est tabou et peu de femmes expriment leur envie d’avoir des rapports lors des règles. Et pourtant, beaucoup d’hommes apprécient cette période car la femme se sent plus libre, plus sereine. N’hésitez pas à en parler et échanger avec votre compagnon pour avoir sa position et son avis sur le sujet.
Les bienfaits :
Les crampes :
En effet, un rapport pendant les règles permet de soulager les crampes menstruelles. Ainsi, les endorphines libérées par le cerveau pendant un rapport sont des hormones connues comme un anti-douleur très puissant.
Lubrifiant :
De même, faire l’amour pendant vos menstruations permet aux femmes qui ont une sécheresse vaginale de pouvoir avoir un rapport plus agréable. En effet, le sang écoulé permet de créer un lubrifiant naturel.
L’orgasme :
Certaines femmes, connaissent un regain dans leur libido en période de menstruation. Et ainsi prenne plus de plaisir à faire l’amour durant cette période; pour elles l’orgasme est décuplé !
Les contraintes :
Les rapports oraux :
Beaucoup d’hommes apprécient le cunnilingus, il est vrai que pendant la période des règles le goût et l’odeur ne sont pas les mêmes. Il est possible qu’ils ressentent un goût de fer par exemple. On a tous cette idée de la bouche prêt du sang vu comme sale et forcement une image dégoutante nous vient en tête. Mais sachez, que lors du cunnilingus votre bouche est située sur le clitoris et non pas sur l’ouverture du vagin ainsi pas de soucis à se faire ! Lancez-vous !
La literie :
De plus; il est possible que pendant le rapport surtout sur des positions comme la levrette le sang gicle et s’écoule plus rapidement, ainsi cela peut salir vos draps, votre literie.
Petite astuce la douche est le meilleur endroit !
Sale/dégout :
Comme on vous explique plus haut, il est important d’être en accord avec son partenaire, en effet les menstruations peuvent avoir une image de quelque chose de sale; de dégoutant. De ce fait, cela peut freiner dans un couple.
Après rapport :
Il est vrai qu’après un rapport, il est possible de ressentir des douleurs, des crampes. Mais aussi d’avoir un écoulement qui augmente, nous vous conseillons ainsi d’aller aux toilettes après votre rapport et de prendre une douche chaude pour calmer les douleurs.
Se protéger pendant la période menstruelle et le sexe :
Possibilité de tomber enceinte :
En effet, beaucoup de femmes pensent que pendant cette période il est impossible de tomber enceinte. Mais c’est FAUX ! Ainsi, l’ovulation n’est pas une science exacte et il est possible d’avoir une ovulation précoce et ainsi tomber enceinte lors de votre période de menstruation.
Le préservatif :
Nous vous conseillons de toujours mettre un préservatif durant vos rapports. Mais plus particulièrement durant un rapport en période de menstruation, en effet; les règles ne protègent pas des IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Etant donné que le col est plus ouvert, les infections sont plus nombreuses et c’est ainsi un bon vecteur d’infection.
En conclusion pour la période menstruelle et le sexe, vous avez les clés en main pour améliorer votre vie sexuelle lors des périodes de menstruations.
Retrouvez notre article sur :
L’hygiène en période de menstruation ici.
Ainsi que notre article sur nos remèdes ici.
Est pur finir, sur les bienfaits de l’orgasme ici.