xsize.fr

La phytothérapie une médecine naturelle 🌱

Les plantes qui boostent votre plaisir

Les plantes qui boostent votre plaisir

Tout d’abord, la phytothérapie est reconnue comme une médecine naturelle. Mais en quoi ça consiste? C’est assez simple c’est l’emploi des plantes ou médicaments à base de plantes sous différentes formes. Elle permet de soigner différents maux de manière naturelle. C’est la meilleure approche pour prévenir et soigner différents maux.

Les plantes médicinales

Tout savoir sur la phytothérapie :

Les plantes médicinales, sont utilisées depuis plusieurs siècles. Ainsi la phytothérapie rencontre un énorme succès. En effet, de nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers le naturel et surtout vers les médecines alternatives. 

La phytothérapie est utilisée pour différents maux et troubles. Il faut savoir que l’homéopathie, mais également l’aromathérapie. Ils sont très utiles pour soigner différents maux. 

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’aller chercher vos plantes chez un herboriste et de ne pas les cueillir dans la nature par vos propres moyens. C’est en effet, à proscrire car n’étant pas connaisseur certaines plantes peuvent être toxique même si elles sont ressemblantes à d’autres.

Il est vrai que les plantes ont des effets curatifs et préventifs pour de nombreux maux, troubles et maladies. De même il faut savoir que se soigner par la médecine par les plantes n’engendre pas d’effets secondaires ni d’effet d’accoutumance. 

Tout savoir sur la phytothérapie

Comment l’utiliser la médecine naturelle :

La phytothérapie est utilisé sous différentes formes comme les tisanes, les décoctions, les infusions ou encore l’extraction à chaud ou à froid de la plante ou d’une partie de la plante (racines, feuilles)

Egalement, il est possible de consulter un phytothérapeute pour avoir des conseils sur l’utilisation de certaines plantes pour des maux bien précis. Reconnue et démontrée scientifiquement. En effet, ses bienfaits sont incontestables. 

Comment utiliser les plantes

Nos conseils :

Dans un premier temps, nous vous conseillons de rencontrer un phytothérapeute. Souvent présent dans des cabinets privés ou dans des centres de santé. Lors de votre séance on vous proposera un bilan de santé et le détail de vos habitudes de vie. Puis une analyse des symptômes. Enfin, le phytothérapeute vous prescrira les plantes qui correspondent ou encore vous conseillera sur d’autres points.

Enfin, nous vous recommandons de bien suivre les prescriptions des différentes plantes et leur utilisation. En effet, il faut savoir que les plantes possèdent des principes actifs qui peuvent être nocifs, toxiques et même mortels. Il est important de consulter un phytothérapeute ou un herboriste avant de vous lancer.

Nos conseils sur la phytothérapie

En bref vous avez toutes les informations et conseils sur la phytothérapie cette médecine naturelle et son utilisation.

Nous vous invitons à demander conseil à votre pharmacien ou herboriste.

Nos articles similaires en ligne :

  1. Nos conseils pour se soigner naturellement 
  2. Les plantes qui boostent votre plaisir
  3. Avoir la main verte 
  4. Remèdes naturels contre les menstruations
Quitter la version mobile