Aujourd’hui, nous vous dévoilons les différentes race de chien en fonction de votre style de vie quotidienne. Il est important de prendre en compte votre style de vie, mais aussi de votre lieu d’habitation et vos activités. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est important de choisir une race qui vous correspond et surtout qui vous apportent l’attention et l’amour désiré mais aussi en retour.
Suivez-nous pour trouver la race de chien en fonction de votre style de vie :
Le bouledogue français :
D’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que le bouledogue français est un chien très attentionné mais aussi très joueur. Il est doux et très sympathique ! De même, le bouledogue français, est de petite taille mais il est très fort, musclé il a un corps puissant.
En ce qui concerne son caractère, il faut savoir que le bouledogue français est un chien de compagnie, c’est un chien plein de joie de vivre. C’est une race qui adore les enfants et la vie de famille. Il convient aussi à des personnes plus âgées car ce n’est pas un chien qui a besoin de beaucoup d’exercice.
Mais a contrario de son côté joueur il peut aussi être très tranquille, paisible. Attention malgré tout, c’est un chien très émotionnel surtout vis-à-vis de son maitre, il ressent son mal-être et le vis avec lui !
Tout de même, le bouledogue n’a pas que des qualités. En effet, c’est un chien qui peut très mal vivre la solitude dû à son attachement avec ses maitres. Il doit se sentir entouré pour s’épanouir. Egalement lorsqu’il est chiot le bouledogue peut-être destructeur pour attirer l’attention. Enfin c’est un glouton !
C’est un chien qui peut vivre en maison mais aussi en appartement !
Le husky :
C’est un chien primitif ! Un chien de meute qui aime son entourage et sa famille telle une meute ! C’est un chien très joueur mais qui s’adoucit avec le temps et l’âge.
Malgré son dynamisme, il peut être doux et calme. Il est très intelligent et comprend rapidement les ordres.
Attention, le husky est un grand prédateur, en effet, il garde intact son instinct de chasseur. C’est aussi un chien indépendant mais pas solitaire. Il est difficile de laisser le husky seul, c’est un chien qui vit en meute et donc à du mal avec la solitude. Il vit très mal l’absence de son maitre et peu s’avérer destructeur. De plus ce n’est pas le meilleur en matière d’éducation et d’obéissance.
Enfin, ce n’est pas forcément un chien aboyeur, à faire « le loup » en effet, il est très bavard ! Mais aussi TRES FUGUEUR ! Il n’a pas de notion de territoire. Il est important d’avoir un terrain clôturé haute et solide et bien sécurisé.
Nous vous conseillons, de ne pas avoir un husky en appartement car il peut être destructeur.
Berger australien:
Dans un premier temps, le berger australien est un chien très intelligent, doté d’un instinct très prononcé ! Ensuite c’est un chien posé, pas bagarreur mais très sociable. Il adore la vie de famille mais aussi la vie de chien sportif !
Egalement c’est une race très fidèle qui possède un bon caractère. Il est également très affectueux auprès de ses maitres. Il déborde d’énergie et il a besoin de se dépenser régulièrement. Nous vous conseillons d’apporter à votre berger des activités adaptées comme l’agility !
Tout comme le bouledogue, c’est un chien qui ne supporte pas très bien la solitude. Il est important de l’habituer dès son plus jeune âge. De même, s’il n’est pas suffisamment épanouie ou encore stimulé, le berger australien peut être destructeur.
C’est tout de même un chien qui a beaucoup de besoins et d’attentions il est important de bien connaître la race avant de se lancer.
Il est important d’avoir un jardin, un espace vert pour que votre berger puisse se défouler. Ou alors un maitre qui lui permet de GRANDE balade et promenade.
la race de chien en fonction de votre style de vie :
Chihuahua :
Tout d’abord, c’est un chien très dynamique et joyeux ! C’est un très bon de chien de garde. En effet, le chihuahua est un chien protecteur, il est méfiant envers les étrangers et donc il aboie beaucoup. C’est un chien de garde du type avertisseur ! Il est bagarreur, c’est une race très courageuse il ne craint pas les autres chiens qu’ils soient grands ou petits.
Malgré tout c’est un chien très proche de son maitre, ainsi il est très câlin. Il est très enjoué et surtout dynamique. Néanmoins il est important de faire attention avec des enfants ou des gros chiens de ne pas bousculer ce petit chien qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Le chihuahua, est très proche de son maitre il dépend de lui, il prend rarement d’initiative. Néanmoins ce n’est pas un chien fugueur il est très proche de son groupe social. Pour son côté destructeur, si les besoins du chien sont comblés alors il sera être calme. Par contre nous vous conseillons de ne pas laisser votre chien seul une journée entière. Seulement quelques heures !
Golden retriever :
En effet, c’est le chien de famille parfait ! Ainsi, c’est un chien qui s’entend très bien avec les enfants. Il est robuste, résistant et surtout doux et paisible. Il est important de consacrer beaucoup de temps à son golden retriever, c’est un chien qui a besoin de la compagnie de son maitre.
C’est un caractère en OR ! Il est très proche de sa famille et de son maitre. Il apporte beaucoup d’amour et d’attention. C’est une race qui excelle dans de nombreuses activités et disciplines cela démontre son intelligence et son adaptabilité.
C’est un chien qui n’est pas dangereux, ni agressif ! Il est très sociable et amical. Néanmoins ce n’est pas un chien qui aime la solitude, vous ne devez pas le laisser seul trop longtemps. Il est important pour le golden d’avoir un espace familial. Il est possible que le golden détruise s’il n’est pas bien dans ses pattes. Malgré tout ce n’est pas un chien fugueur et aboyeur.
Caniche :
Tout d’abord, le caniche est un très bon compagnon de vie. En effet, il est sociable, aimable et rempli de joie. Il est très fidèle à son maitre ! Le caniche est très affectueux et surtout il adore les câlins de son maitre.
C’est un chien rempli d’énergie; avec une grande vitalité il a beaucoup d’énergie quand il s’agit de jouer ou de suivre des séances d’éducations. Opter pour des séances ludiques et surtout dans la bienveillance.
Néanmoins c’est un chien qui n’aime pas la solitude, mais c’est aussi un chien qui est doté d’un flair très fin, ils sont vite intrigués par des odeurs intéressantes. Les caniches adorent les excursions en solitaire. Attention, le caniche peut devenir destructeur s’il se retrouve seul.
Toutefois c’est un bon chien de garde, c’est un chien d’alarme qui permet de faire comprendre à ses maitres d’un éventuel danger.
En bref, vous avez toutes les informations pour adopter votre compagnon à 4 pattes !
Et surtout choisir La race de chien en fonction de votre style de vie et surtout à votre situation familiale.
Nous ne vous avons pas mis toutes les races seulement celles qui sont les plus adoptées. Il existe également, le yorkshire mais aussi le boxer ou encore le berger allemand.
Nos articles similaires en ligne :