Tout d’abord, aujourd’hui beaucoup d’hommes en grande taille sont persuadés qu’il faut choisir un modèle en taille haute. En effet, pour « camoufler » le ventre. Or, il n’en est rien ! Les coupes tailles basses ou intermédiaires, sont des modèles intéressants. En effet, les coupes ont de nombreux atouts pour l’homme fort. De ce fait, on vous explique tout dans cet article et on vous prouve que le jean, sa coupe, sa taille comment choisir.
Retrouvez notre article sur comment porter son jean ici.
Un modèle qui tombe à PIC !
Pour commencer, vous avez toujours rêvé de rentrer dans une cabine d’essayage, de passer votre jean et SURPRISE ! Il tombe parfaitement bien ! On vous voit déjà entrain de sautiller derrière la porte de la cabine. Dans un premier, nous vous conseillons de bien positionner votre modèle au niveau de votre taille. Mais la question c’est qu’elle coupe pour ma morphologie ! A vos stylos, vous avez deux heures !
Il est souvent conseillé de choisir un modèle ni taille basse, ni taille haute. Choisir un modèle en taille intermédiaire. Mais est-ce vraiment la solution ?
Les différentes coupes :
La taille haute :
Elle monte juste en dessous du nombril. Parfaite pour les hommes avec un peu de ventre. Idéale pour les hommes petits car elle élance la silhouette.
La taille intermédiaire :
C’est une coupe qui s’arrête en haut des hanches. Elle allonge les jambes pour les hommes de petite taille. De même, elle convient à des hommes indécis qui ne souhaitent pas de taille haute ou basse.
La taille basse :
Elle s’arrête au creux du bassin. Elle met en valeur les formes, donc elle est idéale pour les hommes grands et minces. Egalement les hommes ronds doivent éviter cette coupe car elle flatte très peu la silhouette.
Les silhouettes :
Personne grande – longues jambes – peu de buste :
Nous vous conseillons de choisir un modèle en taille basse. En effet, la couture de l’entrejambe se doit d’être plus courte pour justement allonger votre buste.
Personne petite – jambes longues – buste petit :
Nous recommandons le pantalon taille intermédiaire, moyenne. En effet, le but étant d’allonger et de mettre en valeur votre silhouette.
Grand – buste plus long que les jambes :
La taille haute est conseillée. Vous pouvez aussi adopter la coupe droite ce qui va permettre de rééquilibrer votre silhouette
Petit – buste plus long que les jambes :
Il est recommandé de choisir un modèle taille haute ou intermédiaire. En effet, vous pouvez choisir de faire un revers plus court en bas de votre jean. Cela va permettre d’allonger vos jambes.
Personnes rondes :
Nous vous incitons à choisir un modèle en taille intermédiaire. Ainsi, l’objectif est de trouver un modèle qui se porte haut à l’arrière et bas sur le devant une ceinture en biais. En effet, pour les personnes rondes avec de l’embonpoint, il n’est pas judicieux de porter un modèle taille haute. Elle ne mettra pas en valeur votre silhouette et la tassera.