C’est quoi le slow sex c’est la question que l’on se pose aujourd’hui. Faire l’amour plus lentement, en pleine conscience, en lien avec son ou sa partenaire. Le but étant de ralentir et de vivre pleinement chaque instant, de chaque moment.
Retrouvez notre article sur la position sur le sexe ICI
L’image de notre société
A vrai dire, notre société à un impact assez fort sur notre vie en général, sur notre couple mais aussi sur le sexe. Elle prône l’orgasme, le désir, mais aussi la vitesse à laquelle on a envie d’atteindre le 7e ciel. En effet, c’est l’obligation de performance, satisfaire un besoin immédiat. En effet; la stimulation des sens reste un tabou, on ne prend plus le temps de se recentrer sur soi, sur son partenaire et sur nos envies, nos fantasmes, nos besoins.
C’est quoi le tantrisme ?
Le tantrisme c’est l’exploration de son soi intérieur, l’exploration de sa conscience. Le but étant de faire durer le plaisir, avoir un ou des orgasmes plus profonds, plus intenses. Mais aussi de créer une alchimie, un lien avec son/sa partenaire. Ainsi l’objectif, est de combler son/sa partenaire en faisant durer l’excitation. Le tantrisme favorise la libération d’énergies sexuelles.
Pas de performance !
De plus, lors du slow sex, la performance n’est pas l’objectif. Ainsi, le but est de vivre l’instant pleinement grâce aux caresses, aux jeux de regard, les sensations, les émotions. L’esprit et le corps ne font plus qu’un. Alors, ralentir pendant l’acte sexuel permet aussi de ressentir du plaisir en prenant pleinement conscience de la personne que l’on a en face de nous, des détails physiques et psychologiques.
Evolution des sens
Tout d’abord, mettez en place un environnement sensoriel. En effet, il a un rôle majeur pour le slow sex. L’éveil des sens prend une dimension érotique : l’odeur, le toucher, l’odeur, l’ouïe, le goût. Nous vous conseillons de ne pas vous précipiter. Le concept est la caresse, le toucher la connexion avec votre partenaire. En effet, le toucher est indispensable pendant le slow sex, le concept est de ressentir les choses comme la peau de votre partenaire, la douceur de votre lit. Le but ultime est de sortir des sentiers battus et de ressentir votre environnement différemment.