Très souvent mal perçue, la masturbation est pourtant est une alliée de taille. A ce jour, on considère que la masturbation se fait en solitaire et surtout que c’est souvent une pratique honteuse, tabou surtout chez la femme. Pour l’homme la masturbation est rentrée dans les mœurs, c’est une pratique qui ne choque plus. Mais quand une femme aborde le sujet de la masturbation alors de nombreuses idées reçues surgissent. Ainsi aujourd’hui on vous explique les bienfaits de la masturbation 🥰.
La masturbation c’est quoi ?
Cette pratique permet aux femmes de découvrir sa sexualité, mais aussi leur corps et son fonctionnement. La masturbation permet aussi d’alimenter la libido et de jouer avec son corps et ses sens !
Ainsi, une femme se masturbe grâce à ses doigts. Elle utilise ses doigts généralement en faisant des mouvements circulaires ou des va et viens sur son clitoris. Il faut savoir que le clitoris est la zone érogène la plus sensible en raison de sa forte concentration de terminaisons nerveuses.
Les bienfaits de la masturbation en couple, solo :
Il faut savoir que la masturbation ne se pratique pas seulement en solitaire, il est largement possible de pratiquer la masturbation au sein de votre couple. Dans un premier temps, nous vous conseillons d’en parler à votre partenaire mais aussi de lui expliquer ce qui vous excite et ce que vous aimez dans la masturbation.
Certaines personnes, pensent que la masturbation est un acte qui prouve que la femme n’est pas comblée dans son couple et pour certains c’est même de la tromperie. Attention, il faut savoir que la masturbation est un acte qui se pratique seul mais elle peut se pratiquer en couple et ainsi permettre de pimenter vos rapports mais aussi votre relation de couple.
La masturbation permet de découvrir le corps, de découvrir les zones érogènes mais aussi les points sensibles de votre partenaire. Profitez du moment à deux pour vous découvrir et apporter de la nouveauté dans vos relations intimes.
Les bienfaits de la masturbation :
Elle est bonne pour votre santé :
Dans un premier temps, il faut savoir que lors de la masturbation, les battements cardiaques augmentent jusqu’à plus de 60% de la capacité maximale. C’est un véritable travail cardio-vasculaire qui est bénéfique pour la santé.
Ensuite, il faut savoir que la masturbation permet de muscler certaines parties du corps comme par exemple les adducteurs en serrant les cuisses durant l’orgasme.
Enfin, si vous utilisez un sex-toy vous allez tonifier la paroi vaginale.
La masturbation attise la curiosité :
Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre votre temps et de découvrir ou redécouvrir votre corps. Commencez par les caresses sur vos seins, vos cuisses, votre ventre. Il est important de stimuler votre plaisir grâce à vos zones érogènes. Alors activez votre curiosité et allez à la découverte des différentes zones qui vous excite, vous donne du plaisir.
Ensuite, une femme qui connaît son corps, le fonctionnement de ses sens sera plus à l’aise en compagnie de son partenaire et pourra ainsi le guider pour augmenter son plaisir.
Prenez votre temps, plus c’est long, plus c’est bon. Alors profiter du moment pour explorer votre corps, vos sensations mais aussi vos émotions.
Donnez-vous du plaisir :
Pour commencer, nous vous conseillons de retarder le toucher du clitoris. En effet, l’objectif est de prendre du plaisir mais aussi de faire monter l’excitation petit à petit. Alors ne vous jetez pas sur le clitoris d’entrée de jeu.
Éveillez vos sens, vos émotions et surtout profiter d’un moment intense, une expérience hors du commun.
De même; il faut savoir que la masturbation est libératrice d’endorphine. En effet, la masturbation libère l’esprit mais aussi elle stimule les sécrétions d’endorphines. Cela permet de s’apaiser et dans certains cas de s’endormir plus facilement.
L’utilisation des sex-toys pour pimenter :
En effet, les sex-toys sont très utilisés lors de la masturbation, il pimente l’acte. Que ce soit en solo ou en couple, les sex-toys sont de parfaits alliés pour augmenter le plaisir mais aussi pour donner de la nouveauté dans vos rapports intimes.
Dans un prochain article nous vous dévoilerons les différents sex-toys utilisés par les Français. Que ce soit pour la masturbation ou encore la pénétration ou même le rapport anal.
Prendre le temps pour soi / lâcher prise :
Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre votre temps, de vous découvrir. Le but n’est pas de prendre son pied au bout de 5 minutes. Il faut que ce soit un moment doux, langoureux et surtout excitant pour faire monter le plaisir.
Enfin, pour lâcher prise, il est primordial de se connecter à sa sexualité. Connectez-vous à votre respiration, tout d’abord, prolonger les inspirations et les expirations pour libérer votre esprit et votre mental. Profitez de chaque sensation et du plaisir grandissant.
En bref vous avez toutes les conseils sur les bienfaits de la masturbation et les astuces pour vous masturber comme une déesse, nous vous conseillons de parler avec votre partenaire et d’aborder avec lui le sujet de la masturbation, il faut savoir que la masturbation n’est pas seulement pratiquée en solo. Pensez-y !
Nos articles similaires en ligne :