Tout d’abord, le charbon végétal est très présent dans notre alimentation et notre quotidien. Le charbon végétal est le plus actif des désintoxiquant. En effet, il est très efficace pour lutter contre plusieurs problèmes de santé. Aujourd’hui nous vous dévoilons les bienfaits du charbon actif et surtout comment l’utiliser.
Retrouvez notre article sur les bienfaits de l’huile de chanvre ICI
Qu’est ce que le charbon :
Le charbon végétal est disponible sous plusieurs formes que ce soit en poudre, en gélules ou en granules. Il est constitué de matière carbonée avec une structure poreuse. Souvent utilisé durant l’Antiquité, ainsi il est connu pour ses bienfaits au niveau de notre santé.
Malgré tous, le charbon actif est sans danger sur le court terme, mais il se peut que des effets secondaires apparaissent comme des selles noires et encore une constipation.
Les bienfaits du charbon :
Le charbon actif, est un remède naturel contre les ballonnements, les flatulences. En effet, le charbon a un fort pouvoir absorbant. Ainsi il purifie et désintoxique l’organisme.
De plus, il régule le transit, et soulage la constipation. Egalement il apaise les brûlures d’estomac et les reflux gastriques. Ensuite, il soulage le côlon irritable et les crampes dû à une exagération de consommation de sucre et de lipide. Il permet également de réduire le taux de cholestérol.
Egalement, très utilisé pour la conception de cosmétiques, idéale pour la peau, les cheveux par exemple sous forme de masque purifiant.
Enfin le charbon est très utile pour le blanchiment des dents mais également pour soigner la mauvaise haleine.
Comment l’utiliser :
Le charbon est utilisé en poudre, il suffit de le diluer dans de l’eau. Cela devient une texture plâtreuse. Utilisé également en granules, beaucoup plus pratique, il suffit de prendre seulement une dose à croquer. Il est possible également d’en fournir à des enfants à partir de 12 ans. Enfin, il est possible d’en trouver également en gélule, en guise de complément alimentaire.