En effet, le thé est de plus en plus consommé en France, alors pourquoi ? Tout simplement le thé apporte de nombreux bienfaits sur le quotidien mais aussi sur le bien-être. Ainsi, nous allons vous dévoilez les vertus thérapeutiques du thé. De plus, il existe de plus en plus de saveur et variétés mais aussi différentes techniques de le consommer. Alors suivez-nous, on vous explique tout dans cet article.
Le thé c’est quoi et comment le choisir ?
Tout d’abord, le thé est une boisson aromatique qui se prépare par infusion des feuilles séchées de théier (arbuste originaire de l’Himalaya). Ainsi il existe différentes variétés de thés, dans un premier temps il existe le thé vert mais aussi le thé noir :
Le thé vert :
Le thé vert est plus d’une couleur verte voire jaune. De même il faut savoir que le thé est vert est plus végétal mais aussi antioxydant. En effet, le thé vert est reconnu pour ses bienfaits médicinaux.
Le thé noir :
Dans un premier temps, le thé noir est plus fruité, il est de couleur noire voire presque orangé. Ensuite, le thé noir est différent du thé vert mais pourquoi ? Tout simplement car le thé noir est fabriqué d’une manière différente (fermentation des feuilles)
Les bienfaits du thé vert :
En effet, le thé vert à des vertus naturelles sur notre santé et surtout des bienfaits surprenants.
Tout d’abord, il est reconnu pour aider à contrôler le diabète, en effet il permet de réguler le niveau de glucose après les repas. Mais, il faut savoir également que le thé vert est un très bon antibiotique en effet, il est prouvé qu’il ralenti la grippe ou encore le cancer.
De plus, des chercheurs développent l’idée que le thé vert, réduit le risque de cancer de l’œsophage. En effet, ils pensent que le thé vert a pour bénéfice de tuer les cellules cancéreuses. De même il réduirait la tension artérielle.
Egalement le thé vert a de nombreux bienfaits en ce qui concerne notre cerveau, de ce fait une étude a prouvé que le thé vert protège et répare les neurones.
Le thé vert est aussi souvent conseillons lors des phases de dépression; en effet, la théanine (acide aminé) permet de s’apaiser, donne l’effet d’un tranquillisant.
Les bienfaits du thé noir :
Le thé noir a également de nombreux bienfaits sur la santé. Dans un premier temps, il améliore la santé cardiovasculaire. En effet, les flavonoïdes présents dans le thé noir préviennent plusieurs problèmes cardiovasculaires comme les AVC ou encore les blocages artériels.
Ensuite, il permet d’avoir une meilleure santé buccale. De ce fait, le tanin qui est un antioxydant permet de nettoyer la bouche et donc d’éliminer les bactéries. Ainsi, vous aurez une bonne haleine mais aussi une bonne hygiène des dents.
De plus, le thé noir permet de perdre du poids. En effet, il contient des stimulants. Ainsi il aide à stimuler le métabolisme et donc une action qui permet de brûler les graisses. Il faut savoir également que le thé noir renforce les os, ainsi nous vous conseillons de l’intégrer dans votre alimentation quotidienne.
Enfin, il permet de stimuler votre système cérébral et ainsi vous redonner de l’énergie. De ce fait, réduire sa consommation de café grâce au thé noir c’est possible !
Votre consommation :
Beaucoup de personnes préconisent de boire 2 à 5 tasses par jour. Attention ! Composé de théine, le thé se consomme seulement si vous la supporter. De même, nous vous conseillons de ne pas en consommer enceinte, du moins pas en grande quantité, mais aussi si vous essayez de tomber enceinte.
En bref vous avez tous les bienfaits du thé dans votre quotidien, nous vous conseillons de suivre les différentes indications dans la consommation du thé.
Il est également important de choisir un thé de qualité et surtout que vous appréciez.
Nos articles similaires en ligne :