Tout d’abord une femme avec une morphologie en A, se caractérise par un buste plus étroit que les hanches. En effet, la largeur des épaules est plus petite que la largeur de vos hanches. Egalement vos fesses et vos cuisses sont assez généreuses. De ce fait, nous vous dévoilons dans cet article comme mettre en valeur votre silhouette en A !
Equilibrer votre silhouette en morphologie A :
En effet, le mot d’ordre est d’équilibrer votre silhouette. L’objectif est d’apporter du volume sur le haut du corps. Alors il est possible de jouer sur les formes, les couleurs, la fantaisie ou encore les motifs.
Il est également important de choisir des coupes adaptées à votre morphologie par exemple les coupes trapèzes, les modèles évasés ou encore la robe portefeuille sont à privilégier.
Les pièces et conseils qui vous mettrons en valeur en morphologie A :
Les épaules dénudées :
Il faut savoir qu’avoir les épaules dénudées permet de donner une illusion de carrure plus imposante. Ainsi, donner du volume sur le haut de corps et alors équilibrer votre silhouette. C’est un moyen très astucieux qui mettra en valeur votre silhouette.
La robe trapèze :
Tout d’abord, la robe trapèze permettra de camoufler votre ventre mais également les hanches mais aussi les fesses généreuses. La coupe évasée permet d’accentuer votre buste et de ce fait gomme les petits défauts.
Le blazer :
Il est parfait en effet surtout quand vous le choisissez avec des épaulettes ce qui permet d’accentuer le buste et donc de donner du volume sur le haut de votre corps.
Les froufrous :
Pour apporter du volume sur le haut du corps alors vous pouvez opter pour des froufrous ou encore des hauts avec des franges. Vous pouvez abuser des fioritures pour donner du volume et équilibrer votre silhouette.
Le col bénitier :
Le col bénitier étoffe le buste, surtout quand on a une poitrine menue. C’est un modèle assez ample, il doit être porté avec une débardeur à fines bretelles. Une coupe qui a tendance à amincir. C’est un col qui diminue la largeur des épaules.
Le pantalon flare :
C’est un modèle qui se rapproche du pantalon pate d’éléphant. Cette coupe donne de la hauteur à votre silhouette. Elle va rééquilibrer les cuisses mais aussi les hanches généreuses. Enfin, nous vous conseillons de porter le pantalon flare avec des escarpins ou encore des bottines à talons pour éviter de tasser votre silhouette.
En bref, vous avez toutes les clés en main pour vous habiller si vous avez une morphologie en A.
Nous vous conseillons tout de même de choisir des vêtements de qualité et surtout des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise.
Nos articles similaires en ligne :