En effet, il existe plusieurs signes qui prouvent que vous ne vous hydratez pas suffisamment, il est important d’en prendre compte et surtout d’y remédier. Il est indispensable de s’hydrater quotidienne, nous vous conseillons de boire entre 1.5L/2L par jour ! Il faut savoir que s’hydrater correctement est indispensable pour notre santé mais aussi pour notre transit digestif ou encore notre peau ou notre cerveau. Ainsi voici les signes qui prouvent que vous manquez surement d’eau ! Prenez-les en compte !
La sensation de soif :
Tout d’abord, il faut savoir que la sensation de soif apparaît quand le corps est déshydraté ! En effet, la bouche devient sèche dû au fait que la salive est produite en petite quantité. Il est important de consommer de l’eau ou encore du thé ou des infusions si vous avez soif, il est aussi indispensable de boire même quand la soif n’est pas présente. Nous vous rappelons qu’il est conseillé de boire environ 1.5L d’eau par jour !
Maux de tête et vertiges :
En effet, les maux de tête sont souvent le signe que notre corps est en manque d’eau ! On vous explique. Le taux de sérotonine a alors du mal à se conserver et alors engendre des migraines, des maux de tête. De ce fait les vaisseaux sanguins ont besoin de beaucoup d’eau pour fonctionner correctement.
Ainsi un manque d’eau engendre tout de suite un mauvais fonctionnement de l’organisme en général et surtout au niveau du cerveau, alors, une douleur va apparaître pour signaler au corps qu’il est en manque d’eau.
Fatigue / mauvaise humeur :
En effet, si vous êtes en déshydratation, alors vous êtes susceptible de ressentir une légère fatigue. Ainsi, le corps et le cerveau sont moins performants et donc la concentration moins précise et le travail moins bien assimilé. L’eau est souvent reconnue comme le carburant de notre organisme, alors si vous êtes en manque d’eau, vous avez moins d’énergie et donc la fatigue prend place !
De plus, le manque d’eau engendre très généralement de l’irritabilité et donc vous devenez de mauvaise humeur. Cellules avec une mauvaise connexion, engendre alors une augmentation de la sensibilité.
Douleurs articulaires, crampes :
N’oublions pas que l’eau constitue 60% du poids de notre corps, ainsi il est indispensable de bien s’hydrater. Les crampes arrivent généralement suite à un effort physique. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de boire mais aussi de manger correctement. Si l’alimentation n’est pas variée et équilibre alors le corps manque de sel minéraux, de calcium mais aussi de potassium et alors engendre des douleurs souvent brutales.
La peau abimée prouvent que vous ne vous hydratez pas suffisamment :
Nous sommes très attentifs à notre peau mais aussi à son bien-être et malgré les crèmes hydratantes que vous avez beau mettre sur votre peau celle-ci est toujours sèche et de moins en moins élastique. Elle tire et devient douloureuse avec le temps. C’est alors vraiment un signe qu’il faut boire beaucoup d’eau.
Enfin il est important si votre peau persiste à être sèche et perdre son élasticité de consulter un dermatologue pour lui en faire part !
En bref, vous avez toutes les astuces pour trouver les signes qui prouvent que vous ne vous hydratez pas suffisamment.
Nous vous conseillons de consommer régulièrement de l’eau et surtout lors des périodes chaudes ou pendant une activité sportive.
Nos articles similaires en ligne :