xsize.fr

Les solutions d’accessoires quand on a un fort cou 🧣

Les solutions d accessoires quand on a un fort cou

Nœud papillon

Aujourd’hui, nous abordons un sujet très souvent tabou, en effet, quand on a un fort cou quels sont les accessoires idéals : Nœud papillon ? Cravate ? Nous allons vous donnez des solutions d’accessoires quand on a un fort cou, mais également des conseils pour porter vos accessoires en toutes circonstances. 

Homme avec un fort cou

Les accessoires quand on a un fort cou les avantages et inconvénients :

La cravate :

La cravate est un accessoire indispensable quand vous portez un costume ou lors de cérémonie. L’avantage de porter une cravate quand on a un fort cou est que le bouton du haut de votre chemise peut ne pas se fermer ainsi la cravate cachera ce détail. 

L’inconvénient est que la cravate peut serrer la gorge et ainsi vous pourriez vous sentir mal à l’aise. En effet, la cravate compresse la veine jugulaire et ainsi réduit l’afflux sanguin. 

Malgré tout la cravate est un accessoire idéal pour les personnes qui ont un fort cou, nous vous conseillons de choisir un modèle adapté à votre tour de cou et surtout demandez conseils aux vendeurs(es) présent en boutique.

Le nœud papillon :

Le nœud papillon est un accessoire moderne, au goût du jour. De plus en plus d’homme, choisissent le nœud papillon en bois pour leur cérémonie.

L’avantage est que le nœud papillon est tendance, discret, habillé !

L’inconvénient est que le nœud papillon ne convient pas pour tous les hommes, en effet il faut trouver un modèle élastique qui se passe par la tête. Evitez les modèles avec des accroches qui ne seront pas adaptés pour des hommes avec un fort cou, il risque d’être trop serré voir trop petit.

Prenez conseil auprès de vos conseillères de ventes qui vous feront essayer les différents style de nœud papillon, et vous donnerons des astuces pour le porter. 

Accessoire n°2

Le foulard

Le foulard s’adapte à tous les hommes, en effet, à vous de choisir comment le porter.

L’avantage de porter le foulard est que vous disposez d’une palette de choix optimal. En effet, vous pouvez porter le foulard de différentes façon, que ce soit comme une étole autour de vos épaules ou encore enroulez votre foulard autour de votre cou plusieurs fois (look plus simple)

L’inconvénient c’est que le foulard n’est pas de toute saison, il est idéal en demi-saison mais en hiver il n’est pas forcement conseillé. De même attention à certains nœuds de foulard qui ne mettrons pas en valeur votre cou.

L’écharpe :

Elle se porte facilement surtout en période d’hiver. L’avantage de l’écharpe est qu’elle est pratique, chaude, moderne, et surtout vous pouvez la trouver dans différents styles, et motifs. 

L’inconvénient est que l’écharpe est épaisse, et ne met pas souvent en valeur la silhouette. Il est possible que l’écharpe soit des fois trop épaisse. Ainsi ajoute de la masse au niveau de votre cou et vous gonfle le visage, et ne met pas en valeur votre visage

En conclusion, trouver des solutions d’accessoires quand on a un fort cou est indispensable. 

Choisissez des modèles qui vous correspond et surtout qui révèlent votre personnalité.

Retrouvez notre article sur comment porter son écharpe ICI

Quitter la version mobile