Depuis quelques années, les sous-vêtements thermiques sont très prisés durant la période hivernale. Mais alors qu’ont-ils de plus que nos sous-vêtements habituels. Aujourd’hui nous vous dévoilons leur composition mais aussi comment les porter et surtout les choisir. Pendant quelque temps, ils étaient réservés aux sportifs, mais plus maintenant tout le monde en porte pour leur confort mais aussi pour réguler la chaleur corporelle.
Tout savoir sur les sous-vêtements thermiques c’est par ici !
Le sous-vêtement thermique c’est quoi ?
Les sous-vêtements thermiques sont très pratiques et surtout efficaces en hiver, en effet, grâce aux fibres présentent ils permettent de vous isoler du froid, mais aussi de conserver votre chaleur corporelle sans transpiration et sans odeurs. De ce fait, le sous-vêtement thermique régule l’humidité et la température de votre corps.
Ainsi, vous pouvez adopter en hiver porter un tee-shirt thermique par exemple puis rajouter un pull et enfin votre manteau (doudoune, parka). Idem pour le bas, il existe un large choix de caleçon thermique que vous allez pouvoir porter en dessous de votre pantalon habituel.
Nous vous conseillons également si vous souhaitez porter une jupe ou une robe en cette période glaciale d’adopter des collants thermorégulateurs, ils vous tiendront chaud et sont beaucoup plus résistants que les collants en mousse.
De plus, tout le monde peut porter des sous-vêtements thermiques; que ce soit pour les hommes, les femmes mais également les enfants. Il existe un grand nombre de style, que ce soit des tee-shirts, des caleçons, des caracos, mais également des pyjamas et des pulls.
Comment choisir Les sous-vêtements thermiques ?
Vous devez dans un premier temps choisir la matière : naturelle ou synthétique.
Naturelle :
Il faut savoir que la laine est parfaite en tant que matière naturelle, en effet, elle possède une bonne absorption et elle régule parfaitement l’humidité. De plus elle n’est pas irritante, et elle empêche les mauvaises odeurs.
Synthétique :
En ce qui concerne les matières en synthétique. Le synthétique élimine rapidement l’humidité il est a privilégier pour les gros efforts physiques, comme les sportifs.
Mélange naturelle et synthétique :
Il est possible d’avoir des produits qui mélangent les deux matières, c’est un combo réussi. En effet, c’est alors un produit durable et solide qui a une évacuation puissante pour l’humidité. Nous vous conseillons fortement des modèles avec le mélange des deux matières.
Vous devez par la suite choisir l’épaisseur de votre tissu :
Fin :
Nous vous conseillons de choisir un modèle assez fin quand les températures sont assez douces. C’est-à-dire en arrière-saison par exemple. Il est également conseillons de choisir un modèle fin lors des efforts physiques. En effet le modèle épais pourrait donner trop chaud lors de l’effort.
Epais :
Idéal pour la saison hivernale lorsque les températures frôlent le 0°. Il vous tiendra chaud que ce soit pour aller au bureau ou même pour rester au calme à la maison.
Quand porter les sous-vêtements thermiques ?
Le sous-vêtement thermique se porte en toutes circonstances. Que ce soit pour aller faire du sport en extérieur comme de la marche ou encore pour aller au bureau. En effet, il se porte facilement. Surtout il est invisible étant donné qu’il se porte sous vos tenues habituelles.
Il peut également être utile pour flâner à la maison, dans une tenue décontractée mais qui vous tiendra chaud durant l’hiver. Pour les personnes qui travaillent à l’extérieur ou encore dans les chambres froides, les sous-vêtements thermiques sont très conseillé pour réguler la chaleur corporelle.
En bref, vous avez toutes les informations et conseils pour adopter les sous-vêtements thermiques et ainsi affronter la période hivernale avec confiance.
Nos articles similaires en ligne :