L’osier et le rotin ainsi que le bambou sont des matières incontournables. elle sont de plus en plus populaires auprès des créateurs de mode. En effet l’osier c’est comme une sorte d’arbrisseau avec des jets flexibles.
Souvent utilisé pour fabriqué des paniers, nous vous conseillons les sacs à mains qui sont très tendances sur la saison d’été.
Quant au rotin, il est plus souvent utilisé pour la fabrication de meubles.
Le bambou est également une matière incontournable, qui est de plus en plus utilisé dans l’univers de la mode et de la décoration.
L’osier, les matières tendances incontournables :
Les bienfaits du saule (osier) :
Tout d’abord, l’osier vient du saule.
Ainsi le saule à des bienfaits : très souvent utilisé pour la phytothérapie il aide à lutter contre les douleurs inflammatoires mais aussi les rhumatismes.
L’osier très souvent utilisé dans la mode :
Effectivement, l’osier est une matière très utilisée dans l’univers de la mode. Très réputés en bord de mer, les sacs à mains en osier sont tendances. Mais aussi pour les boucles d’oreilles qui deviennent de plus en plus populaires au fil des saisons.
Nous vous conseillons de lire notre article sur les tendances de saison.
Le rotin des matières incontournables pour la décoration :
Le rotin c’est quoi :
Souvent utilisé pour la fabrication de meubles, il est très facile à manipuler, en effet il vient d’une plante (palmier) grimpant poussant dans des zones tropicales.
C’est une matière parfaite pour les meubles d’extérieurs en effet, il résiste à l’humidité mais aussi aux écarts de températures. Ainsi le rotin est une matière résistante !
La décoration d’intérieure :
Si vous souhaitez apporter un style bohème-chic à votre intérieur, alors adoptez le ROTIN; très tendance à l’heure actuelle dans les magasins de meubles et décorations.
Le bambou, des matières incontournables naturelle :
C’est quoi le bambou ?
Le bambou est une plante qui pousse très rapidement. Il ne nécessite pas de pesticides ni d’engrais, en effet seulement l’eau permet de faire pousser le bambou.
La viscose de bambou :
C’est une fibre artificielle, c’est un transformation, de cellulose de bambou avec de la fibre de viscose.
L’utilisation du bambou :
De plus en plus utilisées dans le domaine du textile, le bambou et la viscose de bambou sont des matières souples, soyeuses et robustes mais également antibactériennes.
En conclusion, L’osier, le rotin, le bambou : des matières incontournables, effectivement ce sont des matières polyvalentes utilisées dans de nombreux domaines, que ce soit dans le jardinage, le textile ou encore la décoration et même la peinture.
Pour cette saison, ce sont des matières à adopter dans votre dressing, comme les sacs en osier, les sacs en filet, ou encore les vêtements en lyocell par exemple.