Tout d’abord, le stress, est la source principale d’un mauvais sommeil. A vrai dire, nous cogitons, nous pensons au lendemain, à ce que nous devons ou ne devons pas faire. Vite perturbé quand notre esprit est obnubilé par l’organisation de la maison, des enfants, des factures et de l’argent du foyer. Alors nous avons décidé, de vous donner des astuces pour adopter un sommeil REPARATEUR !
Suivez-nous !
Retrouvez notre article pour gérer son stress ICI
Nos astuces :
La température de votre chambre :
En effet, c’est un argument à ne pas négliger, la température dans une chambre est très importante. Ainsi, nous vous conseillons de prendre un thermomètre et de vérifier celle-ci. La température idéale est entre 15° et 20° degrés environ. N’hésitez pas également à éteindre votre chauffage durant la nuit. Il est recommandé d’aérer votre chambre environ 5 minutes le matin et 5 minutes le soir.
Adopter une bonne literie :
Nous vous conseillons de choisir un matelas de qualité, qu’il soit en mousse c’est à dire qu’il permet un bon maintien de la colonne vertébrale et qui épouse les formes. Ou à contrario à ressorts. Sachez que plus votre matelas sera composé de ressorts plus vous aurez une meilleure répartition de votre corps. Retenez que votre matelas doit être changé au moins tous les 10 ans.
Optez pour une activité physique ou intellectuelle :
Pratiquer une activité physique durant la journée est une recommandation : salle de sport, marche, sport en équipe. Ou alors, privilégier une activité intellectuelle par exemple une partie d’échec ou des mots fléchés. Stimulé en journée et reposé la nuit.
Le sport à des bienfaits sur votre sommeil, en effet il permet de réguler votre horloge interne. Mais aussi il permet la libération d’endorphines.
Les heures :
Dans un premier temps, nous vous conseillons de délimiter une heure de coucher, et de vous mettre dans votre lit à une heure fixe. En effet, régulation des hormones du sommeil et programmation du cerveau. Endormissement favorisé !
Les écrans :
Tout d’abord, nous vous recommandons d’éteindre tous vos écrans, à partir de 20h00-20h30. En effet, la lumière bleue que projettent les écrans est excitante. Un livre, une musique douce aidera ainsi à trouver le sommeil. Sans être obnubilé par ce qui se passe autour ou dans votre esprit.
Le diner/la boisson :
En ce qui concerne, le repas du soir; évitez un plat trop « lourd ». Ainsi nous vous invitons à manger quelque chose de léger, soft : évitez les plats épicés, dur à digérer par exemple. De même l’alcool ou encore la caféine ou la théine, le soda sont déconseillés pour avoir un sommeil réparateur. En effet, ce sont des excitants qui rendront l’endormissement difficile.
L’atmosphère :
Enfin, optez pour une séance de méditation. Préparez votre espace avec des bougies de la musique relaxante et détendez-vous. Loin du bruit, du stress du quotidien. Accordez-vous un moment seul(e) dans votre bulle ! Vous pouvez choisir une séance de méditation ou une séance de yoga pour étirer vos muscles. Evitez la lumière et le bruit !