Il est vrai qu’une coupe de cheveux est très importante ! En effet, celle-ci donne une petite touche à votre look,un petit plus. Certaines personnes n’apprécient guère les coiffeurs soit par peur d’être raté ou tout simplement par peur de regretter. De ce fait, n’hésitez pas à rafraîchir votre coupe vous même afin de vous sentir mieux, ainsi nous allons vous donner quelques astuces.
C’est par ici pour trouver des astuces pour rafraîchir votre coupe vous même :
Notre tout premier conseil est simplement d’éclaircir afin d’apporter un peu plus de lumière:
En effet, selon la saison vos cheveux en prennent un coup plus particulièrement en hiver. Ainsi n’hésitez pas à rajouter une petite touche de lumière dans vos cheveux en créant un balayage maison.
Il suffit simplement de vous rendre dans votre supermarché le plus proche et d’acheter la couleur qui vous tente le plus.
Cependant faites attention, vous n’êtes pas spécialiste essayer de trouver la couleur idéale qui ça sortira à merveille avec votre couleur naturelle.
Petit conseil : partez des racines jusqu’à vos pointes cependant si vous préférez un ombré plutôt qu’un balayage concentrez vous sur les pointes.
Ensuite pour rafraîchir votre coupe vous même, passons au dégradé fait maison :
Plus le temps passe et plus vous vous posez des questions sur votre coupe de cheveux. En effet, vous trouvez vos cheveux trop longs ou encore trop fins.
Ne vous en faites pas il existe plusieurs petites astuces cependant celle que nous avons choisi c’est le dégradé.
De ce fait, celui-ci apportera du mouvement et du volume aux cheveux peu importe la longueur. Si vous avez des doutes sur la manière de faire, n’hésitez pas à demander conseil.
Notre petit conseil : pourquoi pas visionner un tutoriel ou plusieurs pour vous en inspirer. munissez-vous de vos ciseaux et c’est parti !
Autres astuces changement de style :
Ce que nous entendons par changement de style ses boucles ou encore lissage de vos cheveux.
En effet, si vous ne souhaitez en aucun cas couper vos cheveux ou encore appliquer une couleur faire des mèches cela vous concerne. De ce fait, cette astuce vous permettra de changer facilement de style dans la semaine.
Ainsi,n’hésitez pas à rechercher des astuces pour boucler vos cheveux sans chaleur ou les lycées il est vrai que certains appareils brusquent votre chevelure et l’abîme.
Pour cela, n’hésitez pas à lire notre article pour plus d’informations :Comment se boucler les cheveux sans chaleur ?
Tout cela ne tient qu’à vous, il suffit simplement de trouver la technique que vous adorez le plus.
Également, pourquoi pas jouer des ciseaux dans vos cheveux :
-
La frange :
Très à la mode depuis des années, la frange est revenue au top des tendances. Pour réaliser votre frange il existe de toutes techniques très simple selon la nature de vos cheveux.
De ce fait si vous souhaitez une frange droite court effilées pourquoi pas vous renseigner vers des tutoriels. Cependant attention plus vos cheveux sont fins plus votre frange devra être épaisse.
-
La raie :
Que votre rêve soit de droite à gauche ou au milieu, cela structure et donne un style à votre coupe. En effet, il est important de savoir bien placer sa raie.
De ce fait, il faudra absolument que vous respectiez parfaitement l’implantation de vos cheveux naturels. Ainsi, temps que vous respectez cela vous pouvez opter pour différents styles.
-
Couper ses pointes à la maison :
Dernière option, pourquoi ne pas couper vos pointes vous-même. En effet, plus vous attendez plus vos pointes pourront se transformer en fourche peu importe le style de cheveux.
Il est vrai que peu importe les soins que l’on applique sur nos cheveux ou encore les shampoings les pointes de notre chevelure s’abîment perpétuellement. Ainsi nous allons vous expliquer comment couper vos pointes.
PS: Nous ne sommes pas coiffeurs nous donnons simplement de petits conseils, en cas de doute n’hésitez pas à vous rendre en institut.
Tracer une raie au milieu de vos cheveux séparés ces deux parties. Ensuite, ramenez les sur le devant de vos épaules et commencez à couper étape par étape.
En bref, vous avez toutes les astuces nécessaires pour rafraîchir votre coupe vous-même.
Cependant si vous avez des doutes n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur ou tout simplement prendre rendez-vous chez lui.
N’hésitez pas à lire notre article pour plus d’informations : 4 masques maisons pour vos cheveux