Il est vrai que lorsque les grosses chaleurs pointent le bout de leurs nez, elles ne sont pas seule. En effet, celles-ci sont généralement accompagnées d’insomnie due à la chaleur. Et bien oui la nuit lorsqu’il fait chaud nous avons beau nous tourner dans tout les sens, tourner la couette ce n’est pas forcément agréable cependant il va falloir apprendre à vivre avec.
Mais ne vous en faites pas nous allons vous conseillez et vous donner nos meilleures astuces pour réussir à dormir lorsqu’il fait très chaud.
Suivez-nous c’est par ici :
Refroidir vos draps :
Dans un premier temps nous vous conseillons de refroidir votre lit. De ce fait, n’hésitez pas à mettre vos têtes d’oreiller ou vos draps dans un sac plastique. Ensuite, laissez reposer 10 minutes au congélateur. Cela permettra de les rafraîchir et d’avoir moins chaud le temps que vous vous endormiez.
Cependant si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à vous préparer une bouillotte d’eau glacée que vous placerez à vos pieds. En effet, il est important de savoir que la chaleur provient des pieds. Ainsi cela permettra de réguler la température de votre corps.
Aération :
Ensuite, nous vous conseillons d’aérer votre chambre tôt le matin mais bien évidemment tard le soir. En effet, il est important de savoir que ce sont les heures les moins chaudes de la journée.
Or à partir de 10h du matin n’oubliez pas de fermer vos stores vos fenêtres et réouvrez-les qu’à partir de 23 heures à l’heure où la chaleur commence à diminuer.
Une petite douche :
Également, nous vous conseillons de prendre une douche tiède avant d’aller vous coucher. En effet, cela permettra de faire descendre votre température corporelle. Ainsi, profitez de ces instants de fraîcheur avant de vous laissez porter dans les bras de morphée.
Un superbe investissement :
De plus, nous invitons à investir dans un bon ventilateur qui vous permettra de diffuser de l’air frais dans votre chambre. Également nous vous conseillons de le placer près de vos fenêtres afin de créer un courant d’air dans toute votre pièce.
Votre repas : un choix primordial
Avant de terminer, voici notre avant dernière astuce: nous vous conseillons de ne pas opter pour un dîner lourd. En effet, miser plutôt sur une salade ou encore des légumes. Car la chaleur n’aide pas forcément votre estomac à digérer correctement. Ainsi de miser sur un repas léger vous vous sentirez mieux lors du coucher.
Vos objets électroniques :
Enfin, notre dernière astuce est bel et bien de couper toute source de chaleur autour de vous. De ce fait, n’hésitez pas à débrancher lampe, ordinateur ou encore autres objets connectés. En plus d’être mauvais pour la santé cela ne fait que diffuser de la chaleur pas très idéal lors des nuits caniculaires.
En bref , vous avez toutes les astuces pour réussir à dormir quand il fait chaud. Il est important de se préparer pour aller dormir afin de passer la meilleure nuit possible.
N’hésitez pas à lire notre article sur la canicule pour plus d’informations ICI
Retrouvez-nous dans nos prochains articles !