xsize.fr

Nos astuces pour soulager les reflux gastriques 🤢

Douleurs

Les effets sur les douleurs physiques et émotionnelles

Pour commencer, nous avons tous eu un moment dans notre vie des reflux gastriques appelés aussi RGO ! Mais c’est quoi un RGO c’est tout simplement le reflux gastro-œsophagien. Il existe de nombreuses astuces pour les soulager mais aussi pour soigner les reflux gastriques. Le RGO est souvent présent chez les nouveau-nés. En effet, il est possible d’identifier un RGO auprès de son médecin traitant. 

Le reflux gastro-œsophagien

C’est quoi le reflux gastro-œsophagien ?

Tout d’abord, le reflux gastro-œsophagien est la remontée d’une partie du contenu de notre estomac jusqu’à l’œsophage. En effet, généralement c’est dû à la défaillance du muscle qui permet de fermer le tube digestif.

Il faut savoir que le RGO est courant chez l’adulte et surtout chez les personnes en surpoids, qui fument ou boivent.

Les symptômes sont simples. Tout d’abord, vous ressentez une sensation de brûlure qui remonte jusqu’au sternum.

Puis viennent les régurgitations acides qui n’engendrent pas forcément de nausée ni de vomissement. Enfin il est fréquent que vous ressentiez des douleurs ou des brulures au niveau de la zone épigastrique.

C’est quoi un RGO

Nos astuces pour le soulager les reflux gastriques :

Suite à ça, nous vous donnons des astuces, des solutions pour soulager vos douleurs gastriques. Dans un premier temps, il est important de consulter si les douleurs persistent ou deviennent insupportables. 

Fractionner vos repas :

En effet, essayer de manger toutes les trois heures pour éviter d’avoir une quantité trop volumineuse pour votre estomac. Tenter aussi de manger de façon équilibré.

Eviter les boissons type soda :

Tout d’abord, nous vous conseillons de réduire votre consommation de boissons gazeuses. De ce fait, les boissons gazeuses favorisent les reflux et fragilisent le sphincter œsophagien. 

Ne pas s’allonger après un repas :

Dans un premier temps, il est recommandé de rester dans une position verticale pendant quelques heures après votre repas. En effet, se coucher après un repas, un diner ne facilite pas la digestion et donc engendre des remontées acides.

Nos astuces

Nos remèdes naturels :

L’aloé vera :

Cette plante est très réputée pour ses pouvoirs cicatrisants et réparatrices. Tout comme le vinaigre de cidre c’est un antiacide naturel. Nous vous recommandons de boire 2 à 3 cuillères à soupe d’aloé vera le matin et le soir au coucher pendant une dizaine de jours. 

Soulage les remontées acides

Cataplasme d’argile verte :

Il a été prouvé que l’argile verte permet de lutter contre les inflammations et surtout les inflammations gastriques. Le principe est simple mélanger avec de l’eau de l’argile en poudre pour en former une pâte assez épaisse. Ensuite appliquez la directement sur votre estomac en recouvrant d’un linge humide.

Vinaigre de cidre :

Il faut savoir que le vinaigre de cidre est efficace contre l’acidité, nous vous recommandons de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec de l’eau tiède et boire le matin à jeun pendant environ 10 jours. 

Le citron et le bicarbonate de soude :

Tout d’abord, nous vous invitons à mélanger du citron avec du bicarbonate de soude. En effet cette recette est vivement conseillée pour soulager le RGO mais aussi pour aider l’estomac à expulser les gaz. Il soulage les crises de remontée acide, de ce fait le citron régénère l’organisme.

Le citron apaise les remontées acides

En bref, vous avez toutes les astuces et remèdes pour soulager votre reflux gastriques.

Malgré tout, nous vous conseillons d’avoir un avis médical si les douleurs persistent et sont de plus en plus insupportables. 

Nos articles similaires en ligne :

  1. Comment réduire sa consommation de sodas
  2. Les bienfaits du chanvre
  3. Les bienfaits du sport 
  4. Nos conseils pour se soigner naturellement
Quitter la version mobile