Il est vrai que lorsque l’on achète des chaussures elles peuvent parfois nous faire mal aux pieds. En effet, on dit gĂ©nĂ©ralement que c’est le temps qu’elles se fassent.. Cependant, ils existent plusieurs solutions pour pour pouvoir les porter dès leur achat.Â
De ce fait, nous allons vous accompagnez tout au long de cet article pour trouver des  astuces pour vos chaussures neuves, afin de soulager vos pieds et de manière Ă ce que vous portiez au plus vite vos chaussures.Â
Suivez-nous c’est par ici :
Lors de l’essayage nous conseillons de faire attention au choix de la paire. De plus, dans la continuitĂ© de nos conseils nous vous invitons fortement Ă essayer et de prendre le temps pour mĂŞme si nous savons Ă quel point il est pĂ©nible d’essayer.Â
Enfin, essayez de choisir la taille idéal de ce fait si vous vous sentez à l’étroit misez sur une demi taille au dessus pour être à l’aise. Egalement si vous n’êtes pas à l’aise lors de l’essayage à cause de la bride ou autre ne pensez pas que cela ira en s’arrangeant. Pour que cela s’arrange voici nos conseils :
-
Le talc
Dans un premier temps, nous vous conseillons le talc pour bébé sur tout votre pied. En effet, le talc permettra de réduire les frictions ainsi que les ampoules. De ce fait, grâce au talc vous pouvez dire « bye bye » aux chaussures qui grincent.
Ainsi, nous vous invitons à retirer votre semelle et recouvrez-la entièrement de talc et remettez la dans votre chaussure. Grâce à cela dites adieu aux cloques.
-
Sèche cheveux
En effet, très connue depuis des années le sèche cheveux fait de grand miracle. De ce fait, nous vous conseillons d’enlever la semelle de vos chaussures dans un premier temps. Ensuite, utilisez votre sèche cheveux à la vitesse et chaleur maximale.
Cette technique permettra donc de ramollir et d’étirer la matière de votre paire de chaussure.
-
Les pansements
Ensuite, nous avons les pansements utile pour les ampoules mais pas seulement. En effet, les pansements permettent également d’éviter les frictions avec vos chaussures.
De ce fait, faites en sorte que le pansement soit plus grand que la zone de frottement car malheureusement si celui-ci est trop petit il se décollera.. Cependant, de nos jours les produits médicales se développent de ce fait vous pouvez trouvez dans votre pharmacie ou parapharmacie des pansements renforcés.
Enfin, n’hésitez pas à en emmener plusieurs avec vous afin de protéger vos ampoules.
-
DĂ©odorant
Enfin, voici notre dernière astuce qui est le déodorant celui-ci permet d’éviter les ampoules. Cependant, nous vous conseillons de choisir un déo roll-on sans alcool afin de ne pas agresser votre peau.
De plus, cela permettra d’éviter les mauvaises odeurs..
Notre conseil perso’ :
Pour finir, nous vous conseillons d’aller chez un cordonnier si vos chaussures sont toujours autant étroites.. Celui-ci pourra peut-être élargir un petit peu votre chaussure sans l’abimer.
En bref, vous aves toutes les astuces pour pouvoir porter vos chaussures neuves. Car il est vrai que ne pas ĂŞtre Ă l’aise dans ses chaussures n’est pas forcĂ©ment la meilleure des sensations.Â
N’hésitez pas à lire notre article sur les chaussures pour plus d’informations ICI
Retrouvez-nous dans nos prochains articles !