Comme nous le disons dans plusieurs de nos articles l’été approche à grand pas. De ce fait, les bains de minuit ou encore les sorties à la plage aussi.
Cependant, il est vrai que l’on se plaint souvent que l’eau de mer ou de piscine abime nos maillots de bain. Ainsi, au sein de notre article du début jusqu’à la fin nous allons vous donnez nos meilleures conseils pour bien entretenir son maillot de bain
Suivez-nous c’est par ici :
Nos conseils :
-
Le rinçage :
Dans un premier temps, nous vous conseillons de rincer votre maillot de bain avec de l’eau douce. En effet, comme nous le disions au début de notre article l’eau de mer et celle de la piscines ne sont pas les meilleures amies de vos maillots de bain.
De ce fait, après votre baignade nous vous invitons fortement à rincer votre maillot de bain au robinet ou bien lors de votre douche. Cela, éliminera le chlore ou bien le sel marin du tissu de vos maillots de bain.
Le lavage :
Ensuite, en ce qui concerne le lavage nous vous conseillons fortement de laver votre maillot de bain le jour même après chaque utilisation. Egalement, nous vous déconseillons de le laver à la machine à laver.
En effet, la machine ne fera que distendre les fibres de votre tissu ainsi détériorer le maillot de bain ce qui pourrait fortement le déformer. De ce fait, nous vous invitons à le laver à la main avec du savon (opter pour du savon de Marseille) nous pourrions même dire » à l’ancienne ».
Or, si vous n’avez vraiment pas envie de le laver à la main. Ainsi, nous vous préconisons d’utiliser un filet à linge pour le laver sans dépasser les 30°. Et surtout, on évite voir on banni le sèche linge.
Le séchage :
Egalement, concernant le séchage on évite à tout prix le sèche linge celui-ci n’aura pas de bonne répercutions sur votre maillot de bain. De plus, nous vous déconseillons d’exposer votre maillot au soleil pour le faire sécher.
En effet, on pense souvent que le soleil est l’idéal pour faire sécher cependant ce n’est pas le cas. Le soleil ne fera que le décolorer ou encore abîmer les élastiques.
Ainsi, nous vous conseillons de l’essorer doucement et de faire sécher votre maillot de bain à l’ombre sur votre fil à linge.
Le repassage :
De plus, nous vous déconseillons de repasser votre maillot de bain puis cela ne sers pas forcément à quelque chose. En effet, le tissu est déjà assez tendu alors celui-ci n’est pas censé faire de plis.
Egalement, cela ne ferait que brûler votre maillot de bain alors inutile. Alors n’hésitez pas à l’étendre afin de le défroisser.
Les alternatives :
Enfin, nous vous conseillons d’alterner vos maillots de bain afin de ne pas les abîmer jusqu’au bout. De ce fait, essayer d’échanger vos bikinis un jour sur deux afin de soulager le tissu.
Egalement, nous vous invitons à privilégier la qualité à la quantité afin que ceux-ci dur plus longtemps. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour des maillots de bain avec une composition 100% Spandex (meilleure matière pour le maillot de bain)
Nos petites astuces :
- Egalement, si vous souhaitez neutraliser l’odeur du chlore; nous vous conseillons de vous procurez une solution liquide que l’on dépose dans les aquariums.
- De plus, nous vous invitons à vous asseoir sur une serviette. Afin de ne pas abîmer le dessous de votre maillot de bain.
- Eviter de mettre votre maillot de bain en boule dans votre sac après la baignade.
- Enfin, nous vous déconseillons d’aller dans des spas ou jacuzzis; en effet, les produits chimiques abîmerons votre maillot de bain.
En bref, vous avez toutes les conseils nécessaires pour bien entretenir votre maillot de bain à la perfection. Or, nous savons tous que lorsqu’il fait chaud il ne faut pas seulement entretenir votre maillot de bain mais également votre peau.
De ce fait, n’hésitez pas à lire notre article sur les astuces pour préparer votre peau au soleil ICI
Retrouvez-nous dans nos prochains articles !