Il est vrai que les poils incarnés sont nos plus grands ennemis lors de notre épilation.
En effet, nous avons toutes ou tous déjà eu plus ou moins à faire. De ce fait ne vous inquiétez plus nous allons vous donner nos conseils pour dire adieux à vos poils incarnés .
Suivez-nous c’est par ici et notez bien nos conseils :
Pourquoi ?
Tout d’abord, il est important de savoir pourquoi les poils apparaissent. De ce fait, nous allons vous dire quelles sont les causes de cela :
Dans un premier temps, le type de poils est important, les poils frisés ou fins seront plus sujet à l’apparition de poils incarnés dû à la modification de leur courbure. Ensuite votre type de peau si votre peau est sèche le poil aura du mal à percer l’épiderme n’hésitez pas à hydrater votre peau.
La manière dont vous vous épiler évite de vous épiler dans le sens inverse du poil cela favorise l’apparition des poils incarnés. De plus, si vous avez un doute sur votre manière de vous épiler ou la technique que vous utilisez n’hésitez pas à consulter une esthéticienne qui pourra vous conseiller.
Vous pourriez également procéder à votre épilation dans son institut
Ne pas les enlever :
Également, nous vous déconseillons fortement de percer ou encore d’arracher les poils incarnés afin de ne pas créer de lésions cutanées. En effet, n’essayez pas de mentir, qui n’as jamais essayé de l’enlever avec sa pince à épiler ? Les dermatologues déconseillent fortement cette technique.
Or, ce que nous vous conseillons fortement c’est de désinfecter et d’appliquer un anti-inflammatoire sur votre lésion afin d’ améliorer son aspect. Enfin nous conseillons simplement de faire preuve de patience, celui-ci se détruira par lui-même.
Consulter un médecin :
De plus, même si vous ne touchez pas à votre Paul Internet celui-ci peut se transformer en kyste. Or, si cela arrive et que cela devient trop douloureux, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin traitant.
En effet, un professionnel sera largement mieux conseillé que nous et vous prescrira certainement des antibiotiques.
Utiliser des crèmes :
Ensuite, si le petit poil laisse une trace sur votre peau et que celle-ci vous déplaît. Ainsi, vous pouvez très bien utiliser une crème exfoliante ou encore un anti acné seulement prescrit par votre médecin.
Généralement, les taches disparaissent au bout d’une à deux années. Egalement n’hésitez pas à lire notre article sur l’épilation pour en savoir un peu plus :Nous vous proposons un été à poil !
Faire des gommages :
Enfin pour terminer si votre peau est fortement sujette aux poils incarnés nous vous conseillons fortement d’utiliser un gommage sur les parties du corps concerné. De ce fait, ses soins permettent de ramollir la peau. Et ainsi de la percer plus facilement sans créer de dommages.
Alors prenez deux minutes en plus lors de votre douche et appliquez votre gommage favoris. Notre petit conseil est de réitérer cette astuce au moins deux fois par semaine. N’oubliez pas, il est très important de prendre soin de son corps. De ce fait n’hésitez pas à lire notre article sur nos petites astuces : 12 petites façons de prendre soins de soi !
En bref, vous avez tous nos conseils pour dire adieux à vos poils incarnés.
Vous l’aurez compris nous sommes nombreux et nombreuses à subir ce petit dommages physique.
N’hésitez pas à prendre le temps de lire un de nos articles sur les soins comme le beurre de karité : 4 soins maison avec du beurre de karité ! 🧼