xsize.fr

Nos conseils pour éviter le frottement des cuisses en été

Astuces contre les irritations du au frottement des cuisses !

Protégez-vous contre les frottements de vos cuisses !

Chaque été c’est la même chose, en effet les cuisses qui frottent sont un vrai fléau que vous soyez mince ou ronde. Des irritations et des boutons peuvent apparaitre et ainsi engendrer des douleurs. De ce fait, nous vous dévoilons nos conseils et astuces pour éviter le frottement des cuisses en été.

Les cuisses qui frottent en été !

L’huile végétale pour éviter le frottement des cuisses:

En effet, l’huile végétale souvent recommandée pour hydrater et réparer votre peau lors d’irritations. Plus votre peau sera hydratée, moins elle frottera et donc s’irritera ! Il faut savoir que l’huile végétale protège votre peau mais aussi nourrit le film hydrolipidique de votre peau. Généralement l’huile choisie est l’huile de coco pour son odeur et son hydratation complète et douce. 

Huile végétale

Les crèmes protectrices :

Tout d’abord, il est possible de se renseigner auprès de votre pharmacien ou même votre esthéticienne pour adopter une crème protectrice mais aussi réparatrice. Il en existe un grand nombre sous différentes marques. La crème permettra de protéger votre peau et ainsi anticiper d’éventuels frottements et donc irritations. 

Hydratez-vous

L’anti-transpirant pour éviter le frottement des cuisses :

Dans un premier temps, le déodorant est souvent déconseillé car il ne tient pas forcément toute une journée et peut-être mauvais sur la peau. Ensuite, il est possible d’adopter un anti-transpirant en stick que vous pourrez emmener partout. Ce n’est pas forcément l’astuce la plus pratique ! Enfin l’anti-transpirant est tout de même un bon compromis dans le cas où généralement les cuisses frottent dû à la transpiration. 

Le déodorant en stick !

L’aloé vera :

C’est un hydratant naturel qui permet de protéger aussi la peau. L’aloe vera laisse un film protecteur sur votre peau et ainsi évite l’apparition des boutons et irritations. Nous vous conseillons d’appliquer une couche épaisse et de masser en faisant des mouvements circulaires. 

Un hydratant idéal !

Les bandeaux :

Nouvelle révolution dans l’univers textile ! Les bandeaux pour les cuisses sont une révolution pour les femmes, en effet, vous placez une bande en dentelle sur le haut de vos cuisses et ainsi les frottements passent aux oubliettes ! Vous pouvez choisir la couleur mais aussi la matière. Alors profitez !

Le cycliste :

En effet, le short cycliste est un bon compromis pour les frottements des cuisses. Par contre il est important de choisir une matière confortable et surtout qui ne tient pas chaud. Privilégier un tissu léger qui limite ainsi la transpiration. Il existe également des modèles « effet gainant » pour galber votre silhouette. Enfin, en ce qui concerne la couleur c’est à votre bon vouloir, de la couleur pour l’effet mode ou des couleurs plus neutres type chaire pour un effet discret invisible. 

Le short cycliste

En bref, vous avez toutes les astuces et méthodes pour éviter le frottement des cuisses et donc subir les irritations et boutons durant les fortes chaleurs.

Nous vous conseillons de bien vous hydrater et surtout de choisir des vêtements adaptés pour la saison.

Nos articles similaires en ligne :

  1. Cuisses rondes : quels vêtements choisir ?
  2. Cuisses imposantes comment choisir son pantalon ?
  3. Les vêtements qui mettent en valeur votre taille 
  4. Les sous-vêtements thermiques 
Quitter la version mobile