xsize.fr

Nos idées maquillage pour les fêtes de fin d’année

pinceaux de maquillage

pinceaux de maquillage

C’est enfin les fêtes de fin d’année, vous avez votre tenue, les préparatifs sont bouclés. Mais il reste un détail avez-vous pensé à votre maquillage. Savoir la couleur de fard à paupière choisir mais également si vous voulez des paillettes ou non. Nous vous donnons toutes nos astuces pour réussir votre maquillage pour les fêtes de fin d’année. Le but étant ne pas ressembler à un sapin de Noël ! Nous allons ainsi vous guider dans le choix du fard à paupière, ou encore du rouge à lèvres. Suivez le guide c’est par ici !

Servez-vous de peu de maquillage !

1. La peau / le teint :

Dans un premier temps, il est important de préparer votre peau de bien la démaquiller et surtout l’hydrater. Il existe de nombreux démaquillants que ce soit sous forme d’eau micellaire, d’huile ou encore de crème. Nous vous déconseillons de vous démaquiller sous la douche avec un gel douche par exemple.

Pour l’hydratation, optez pour une crème de jour et de nuit. Il est important de savoir si votre peau est mixte, grasse ou plutôt sèche. Vous pouvez demander conseil à votre esthéticienne. Pensez également à la brosse nettoyante qui permet de bien nettoyer votre peau mais aussi de resserrer les pores.

Avant de vous maquiller, nous vous conseillons de choisir une base de teint naturel mais qui camoufle les défauts. Il est primordial de choisir un fond de teint qui correspond à sa carnation. Vous pouvez faire le choix de prendre un correcteur pour les cernes et les petites imperfections. Egalement nous vous recommandons d’appliquer votre fond de teint à l’aide d’une éponge (beautyblender).

Enfin vous pouvez mettre une poudre pour accentuer vos zones T et surtout fixer votre fond de teint. La nouvelle tendance c’est le contouring pour marquer certaines zones du visage ou encore les affiner. Il existe de nombreux « tutos » sur internet.

Préparer votre peau, hydrater-la

2. Les yeux :

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est déconseillé de maquiller les yeux de façon intense et la bouche également. En effet, le mieux est de choisir si vous voulez accentuer vos yeux et à ce moment-là faire une bouche plus discrète. 

Ainsi, nous vous conseillons pour accentuer vos yeux d’utiliser des couleurs intenses comme le fuchsia ou encore le bleu canard qui est une grande tendance de cette saison. N’hésitez pas également à utiliser des petits pinceaux pour par exemple faire un flocon de neige au coin de l’œil, N’oubliez pas la touche finale avec votre recourbe cils et un mascara longue tenue. Laissez libre cours à votre imagination ! Pour les fêtes tout est permis (enfin presque tout) 

Nos conseils et idées de maquillage pour les fêtes de fin d’année :

La grande tendance de cette année c’est le Smoky eyes. C’est un indémodable qui peut se faire pour les fêtes mais aussi pour un diner ou pour l’univers professionnel. Nous vous conseillons d’opter pour des couleurs festives comme le doré ou l’argenté par exemple.

Eviter les couleurs trop sombres comme le noir ou encore le bleu nuit, en effet ce sont des couleurs qui intensifient le regard mais le thème festif n’est plus respecté.

Si vous voulez travailler la bouche plutôt que vos yeux alors optez pour des couleurs nudes. Par exemple, des dégradés de bruns, beiges ou encore du rose poudré. 

Maquillage yeux bleu

3. Les lèvres :

Dans un premier temps, si vous optez pour une bouche discrète, choisissez des couleurs dites nudes comme rose pale ou encore le rouge mais peu intense juste quelques petites touches en tapotant avec le doigt.

A contrario si vous voulez une bouche intense optez pour le rouge qui est une couleur idéale pour les fêtes de Noël ! Evitez les gloss ou encore les rouges à lèvres à transfert. En effet optez pour un rouge à lèvres types encre qui ne bavera pas durant la soirée et surtout qui tiendra tout le temps de votre repas et fête.

En bref vous avez toutes nos astuces et conseils pour réussir votre maquillage pour les fêtes de fin d’année.

Nous vous conseillons de suivre des tutos pour les différentes techniques de mise en beauté par exemple le contouring.

Nos articles similaires en ligne :

  1. Choisir ses pinceaux de maquillage 
  2. Un maquillage adapté à votre morphologie 
  3. Porter les paillettes femme grande taille 
  4. 12 petites façons de prendre soin de soi 
Quitter la version mobile