Beaucoup de clients, nous demandent quelle techniques pour entretenir son pull qu’il soit en coton, en laine ou en cachemire. Comment l’entretenir, et surtout le conserver pendant plusieurs saisons. Nous arrivons dans quelques mois vers l’hiver, le froid et ainsi les pulls seront de sortie. Alors préparez vos tenues, et entretenez vos modèles.
Les types de tissus :
Le coton :
Le coton est confortable, polyvalent. En effet c’est un matière qui supporte les lavages, les couleurs ne dégorgent pas au fil du temps. Son entretien est simple, facile et quotidien.
La laine :
Elle est délicate et fragile. Nous vous recommandons de ne pas trop laver votre pull en laine car cela risque de faire boulocher le modèle ou l’abimer et surtout perdre sa douceur. La laine à un pouvoir auto-nettoyant et donc respirant.
Le cachemire :
Le cachemire aime l’eau malgré ce que l’on pense. Nous vous conseillons de laver votre modèle régulièrement, en effet, au fur et à mesure votre modèle gagnera en douceur et en gonflant.
La lavage :
Nous vous conseillons de suivre les recommandations des étiquettes des différents pulls que vous allez porter. A vous de choisir les différentes techniques de nettoyage que ce soit en machine à laver ou à la main.
Lavage machine:
Tout d’abord, pour un modèle en laine ou en cachemire, nous vous recommandons de choisir un programme spécial laine si vous n’avez pas le programme choisissez un lavage à 30°. Attention lavez votre pull à l’envers. Ensuite utiliser un essorage doux (400 tours /minute) et surtout une lessive spéciale laine ou pour vêtements délicats.
Retrouvez notre article sur la lessive ICI
Laver à la main
Nous vous conseillons de procéder ainsi pour les pulls en coton. En effet trempez votre modèle dans de l’eau tiède pendant environ une demi-heure. Si des tâches sont présentes nous vous conseillons de frotter légèrement avec du savon de Marseille. Ne frottez pas trop fort car cela peut engendrer des bouloches et abimer votre pull.
Evitez le lavage à la main pour les modèles cachemire ou laine. Mais il est possible de laver ses deux tissus à la main si vous souhaitez !
Le séchage :
Nous vous déconseillons le sèche-linge. Cela abime le tissu et peut faire boulocher certains modèles de pull. Si votre pull à des bouloches nous vous conseillons de choisir un rasoir à tissu pour les retirer.
Pour le séchage, vous pouvez choisir de sécher votre modèle sur cintre mais cela pourrait déformer les épaules et l’allonger. Alors, séchez votre pull à plat, un séchage à l’air libre. Cependant évitez le soleil.
Nos conseils :
Tout d’abord, portez un tee-shirt en dessous de votre pull pour plus de confort et plus d’hygiène. De même, en fin de journée, nous vous recommandons de mettre votre pull sur un cintre pour le laisser respirer. Choisissez des modèles de qualité. Evitez le polyester et préférez le coton ou la laine ou encore le cachemire.
En conclusion, vous avez les techniques pour entretenir son pull qu’ils soient en coton, en laine ou encore en cachemire.
Le pull est une pièce indispensable que ce soit dans le dressing homme ou femme. Pour une saison, nous vous conseillons de choisir 3 à 4 modèles différents. Un large choix de pull est disponible comme le col V, le col rond, à manches longues, à manches courtes.