Tout savoir sur les différentes techniques d’épilation pour un été sans poil.
Nous vous proposons un article au poil, pour vous dévoiler les différentes techniques d’épilations, de rasages pour être prêt(e) cet été.
Nous vous listerons les avantages et les inconvénients de chaque techniques.
Le rasage :
Beaucoup de femmes et d’hommes, utilisent le rasage comme technique c’est une des plus réputée.
Le rasage a ses avantages et ses inconvénients en effet, ce raser est plus simple plus rapide dans le quotidien.
A contrario les poils repoussent plus vite et plus épais également ainsi, cela forme des poils incarnés, ou encore des irritations de la peau voire même des entailles quand le rasage est trop brusque.
Nous conseillons à nos lecteurs et lectrices d’utiliser une lame tranchante, en effet pour éviter les irritations de la peau. Egalement la mousse a raser s’utilise pour l’hydratation de la peau.
Enfin l’eau chaude permet d’ouvrir les pores et d’adoucir les follicules pileux et ainsi facilite le rasage. Après chaque rasage l’hydratation est primordiale pour éviter les démangeaisons suite à la repousse.
Nous proposons l‘épilation pour un été sans poil :
L’épilation est de plus en plus prisée chez la femme mais aussi l’homme en effet, deux types d’épilation sont connues : froide ou chaude.
La cire chaude :
La cire chaude, à des avantages comme par exemple elle est moins douloureuse que la cire froide,
également elle est reconnue plus efficace pour retirer les poils dès la racine.
Simple, rapide et efficace, la chaleur de la cire permet d’ouvrir les pores de la peau et ainsi permettre d’arracher le bulbe du poil.
Les inconvénients sont les risques de brûlures et si vous laissez trop refroidir votre cire celle-ci ne sera plus autant efficace.
la cire froide :
Elle est rapide et efficace, elle s’utilise avec des bandes collante, il n’y a aucun temps de chauffe donc gagne temps et ainsi plus pratique, de même elle s’utilise sur toutes les parties du corps.
Elle est plus douloureuse que la cire chaude, mais avec le temps et l’habitude cela devient moins douloureux.
A contrario le temps de repousse est plus long.
Nous conseillons la cire froide pour les personnes avec des jambes sensibles ou une mauvaise circulation du sang.
L’inconvénient est que cette cire s’étale moins bien, il est ainsi possible que des micro-poils restent sur la peau.
ATTENTION, nous vous conseillons de bien hydrater votre peau après chaque épilation avec une lotion ou une crème hydratante.
l’épilateur :
L’épilateur électrique, est efficace même sur les poils les plus courts, il est important de placé son épilateur de façon perpendiculaire et d’épiler dans le sens inverse du poil de bas en haut.
Nous conseillons les épilateurs waterproof (Wet&Dry) et donc utilisables sous la douche, nous vous rappelons que l’eau chaud permet d’ouvrir les pores et ainsi améliorer le retrait du poil.
La repousse varie entre 2 à 3 semaines, mais plus vous vous épilez plus la repousse est longue.
Il est important de nettoyer son épilateur après chaque utilisation, frottez le avec un coton humide ou imbibé d’alcool. De même une petite brosse est disponible avec votre épilateur pour retirer l’excédent de poils.
Nous proposons la lumière pulsée pour un été sans poil :
La lumière pulsée est une nouvelle technique en vogue, qui à de nombreuses fois convaincue un large panel de femme mais également d’homme.
En effet, la lumière pulsée est reconnue pour être rapide, indolore et surtout un ralentisseur de repousse du poil.
De plus, le flash de la lumière émet une chaleur qui arrête l’évolution du poil, ainsi plus vous faites de séances plus la repousse est longue.
Les inconvénients de la lumière pulsée sont qu’elle ne convient pas à toutes les femmes et hommes.
En effet, les personnes à peau bronzé ou mate ou encore avec des poils clairs (blond(e)s).
Ainsi la lumière pulsée est recommandée pour les femmes ou hommes à peau claire et avec des poils foncés (brun(e)s).
Egalement, il y’a davantage de contraintes : tout comme le contact avec les grains de beauté, les cicatrices, les taches de rousseurs ainsi que les tâches de vieillesse.
En bref pour que nous vous proposons un été à poil, vous avez toutes les techniques les plus connues pour préparer votre corps à l’été.
Alors peu importe que vous vous rasiez ou épilez,le principal est de se sentir à l’aise dans son corps et de profiter du soleil et de la farniente.
Retrouvez nos articles beautés en ligne juste ici .