xsize.fr

Préparer sa soirée du 31 Octobre 🎃

Halloween citrouille

Organiser une soirée d'halloween

Pour commencer, le 31 octobre, c’est HALLOWEEN, une fête très peu réputée en France. En effet, les enfants sont souvent déguisés et frappent aux portes des voisins contre des bonbons, chocolats et autres friandises. Mais halloween, est une occasion excellente de se rassembler et d’organiser un repas sanglant et se déguiser en famille. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous donnons nos conseils pour préparer sa soirée du 31 Octobre et ainsi épater vos invités !

Les traditions d’halloween

Halloween c’est quoi ?

De ce fait, Halloween est une fête chrétienne qui est célébrée la veille de la Toussaint (31 Octobre). C’est une fête qui célèbre tous les saints et qui est par la suite suivie d’une journée de prières pour les morts. De plus, Halloween est une cérémonie festive en l’honneur de la divinité Samain (Dieu de la mort). Les morts rendent visites aux vivants durant cette nuit. Vous avez la possibilité par exemple de regarder le film d’animation nommé COCO, sortie en 2017. En effet c’est un jeune garçon qui est propulsé au Pays des morts.

C’est quoi Halloween ?

Préparer son déguisement pour sa soirée du 31 Octobre :

Tout d’abord, vous avez le choix entre 2 options. Il est possible de choisir un costume que vous allez porter directement en achetant les accessoires en magasin, ainsi que le maquillage. Ou alors, vous décidez de fabriquer votre propre costume (homemade). En effet plusieurs tutoriaux sont disponibles sur internet pour faire votre propre déguisement mais aussi avoir un maquillage de professionnel.

Alors lancez-vous 😀 !

Nous vous rappelons que le concept d’halloween est de faire peur. Mais il est possible de choisir un déguisement plus soft et original que le traditionnel costume de sorcière ou de vampire. Il est également possible, de détourner des personnages de dessins animés, par exemple en version « Scary » ! Après le choix du costume est assez large dans les versions « horreur« . En effet vous avez le clown CA, mais aussi la jeune fille dans THE RING, mais également le célèbre tueur dans SCREAM.

Le déguisement un indispensable

Réfléchir à son menu :

Nous vous conseillons de faire un apéro dinatoire. En effet, c’est simple rapide et surtout cela convient à tous les invités. Chacun choisit ce qu’il souhaite manger et quelle quantité. Nous vous donnons quelques idées d’amuse-bouche idéals pour Halloween. 

Utilisé de la pâte feuilletée, des saucisses, des amandes entières et du ketchup. Enrouler vos morceaux de saucisse (taille de votre doigt) avec la pâte feuilletée, mettre au four. Par la suite servez vos différents doigts avec le ketchup en guise de sang et l’amande pour les ongles. 

Ensuite, préparer des hot-dogs par exemple et intégrer du fromage fondu dessus pour donner un aspect toile d’araignée. N’oubliez pas votre soupe de citrouille également.

Enfin pour les desserts, préparer des biscuits décorés en forme de citrouilles, de fantômes ou encore d’araignées. Un large choix d’idée est disponible sur internet et sur les sites de cuisines.

Préparer son menu

Organiser sa table :

En effet, pour la décoration de table, nous vous conseillons de vous inspirer du célèbre site Pinterest, qui est une vraie mine d’or pour les idées décorations et thèmes.

Il est tout de même facile de décorer votre table d’halloween. En effet, La citrouille, les toiles d’araignées ou encore les chauves-souris sont des éléments indispensables pour votre décoration. Vous avez aussi la possibilité de choisir un thème de couleur comme le noir et orange. Ainsi intégrer des ballons et guirlandes et même votre nappe de table dans votre décoration.

De plus, il est possible de trouver sur internet ou dans les magasins spécialisés en décoration et fête, de la vaisselle ou encore des plats dans le thème d’halloween.

Laissez place à votre imagination c’est la clé !

Préparation de sa table

Les activités à faire :

Organiser un concours de costume : Le but étant d’élire le costume le plus réussir ou le costume le plus effrayant de la soirée. Prévoyez une récompense ou un petit trophée pour le gagnant.

Préparation de citrouille : Organiser avec votre famille un concours de citrouille la plus effrayante, en les vidant et les sculptants vous-même. En effet, c’est ludique pour les enfants. Mais en plus, pas de gâchis avec l’intérieur de votre citrouille vous allez pouvoir préparer une soupe, un smoothie.

Marathon de films d’horreur : Comme son nom l’indique le but étant de passer la soirée a regarder des films d’horreur à vous donner la chaire de poule.

Jeu de la momie : En effet, le concept est d’entourer une personne de votre équipe avec du papier (sopalin par exemple) le plus rapidement possible pour que la personne ressemble à une momie intégralement.

Jouer à halloween

En conclusion, vous avez tous nos conseils pour préparer sa soirée du 31 Octobre, et surprendre vos invités.

Que ce soit avec votre déguisement, votre décoration ou encore votre repas.

Nous vous invitons à lire notre article sur les séries ici

Quitter la version mobile