Vous avez les pieds larges et vous ne savez pas quelles chaussures choisir, pas de panique !!
Nous allons vous dire quelles sont les chaussures parfaites pour vos pieds.
Beaucoup de personnes ont le pied large mais malheureusement peu de chaussures sont adaptées. Résultat, on ce retrouve à acheter des chaussures trop grandes pour combler le manque de largeur ou bien nous souffrons dans des chaussures en tailles standards.
Chaussures à éviter quand on a les pieds larges.
Quand on a le pied large, il y a certains modèles de chaussures à éviter notamment les chaussures pointues comme les escarpins qui vont vous écraser le pied et les orteils. De plus il faut éviter les talons haut qui auront tendance à concentrer le poids du pied vers l’avant et donc vous serrée le pied.
Pour le choix de vos chaussures l’été, évitez les sandales aux lanières serrées et les spartiates cela gênera votre circulation.
Enfin pour les matières, fuyez les matières rigides qui ne ce détendront pas notamment le cuir verni, le plastique ou encore les toiles serrées.
choisir des chaussures à privilégier quand on a les pieds larges.
Pour un confort optimal, privilégier les chaussures à bout rond. Optez plus pour les bottines, les baskets ou encore des ballerines. Des matières souples comme le cuir velours, le daim ou encore les toiles moelleuses seront vos meilleurs amis. C’est matières vous permettront d’éviter le frottement entre vos orteils et la chaussure.
Si vous souhaitez porter des talons, optez pour des talons carrés, ils vous mettront en valeurs.
Enfin, pour l’été privilégier les sandales avec des brides entre les doigts de pieds, les mules à grosses sangles et les sandales à brides élastiques. Vous pouvez opter les mules Birkenstock qui sont de plus en plus tendances.
-
Conseils et erreurs à éviter.
- Les baskets sont vos meilleurs amis mais attention votre pied risque de s’habituer et donc de s’aplatir encore plus. Essayer donc d’alterner les types de chaussures cela permettra à vos pied de rester en place.
- Prendre une taille au dessus pour combler le manque de place n’est pas la meilleure solution. Ce choix entrainera des frottements et donc cela risquera de vous faire mal aux pieds.
- Acheter vos chaussures en fin de journée quand vos pieds sont un peu gonflés cela évitera une surprise lors du prochain essayage.
- Lorsque que vous essayez des sandales vérifié que les lanières soit assez grandes pour refaire des trous si besoin.
J’espère que cet article vous a bien guidé sur quelles chaussures choisir quand on a les pieds larges ?
Vous avez toutes les cartes en mains pour choisir vos chaussures et éviter d’avoir les pieds en compote en fin de journée.
Retrouvez notre article sur l’entretien de vos chaussures juste ici