xsize.fr

Tout savoir sur la cyprine 💦

Femme culotte mains

Les atouts de la culotte

Tout d’abord, il faut savoir que la cyprine est très peu abordée. En effet c’est un terme très peu connu. Nous connaissons parfaitement le sperme et ses vertus mais qu’en est-il de la cyprine ? Plus connue sous le langage familier : « mouille ». Elle est très importante pour les rapports sexuels et surtout pour le bien-être de la femme.

Tout savoir sur la cyprine, on vous explique pourquoi !

La cyprine c’est quoi

Définition de la cyprine : 

La cyprine est tout d’abord un liquide séminal, très peu connu. C’est un liquide physiologique, une sécrétion composée d’eau; d’acide acétique mais aussi de bactérie, d’aldéhyde (alcool) et enfin de protéines et de d’urée. Le plus souvent, on l’appelle la « mouille » dans un langage plus courant, familier. Substance que produisent les femmes quand elles sont excitées sexuellement.

Jugée sale ou encore dégoutante ou répugnante dans certaines régions comme l’Afrique. En effet, il suggère d’assécher le vagin de la femme pour le rendre propre et surtout serrant pour le confort de la pénétration du partenaire. 

Définition de la cyprin

Son utilité, sa composition :

La cyprine, se produit quand une femme est excitée sexuellement. Elle est très utile lors des rapports sexuels car son rôle est de lubrifier et donc de ne pas rendre douloureux les rapports sexuels.

Attention, néanmoins la cyprine ne se déclare pas seulement en période d’excitation, elle se présente aussi comme moyen de défense par exemple lors d’un viol, en effet, les femmes peuvent sécréter de la cyprine afin d’éviter la souffrance et même par peur.

En effet, c’est un lubrifiant multifonctions : elle assure l’hydratation permanente au vagin, elle a pour fonction de protéger de la flore vaginale.

De plus, elle empêche la propagation des infections sexuellement transmissibles (IST). Attention, elle ne remplace pas l’utilisation du préservatif.

La production de cyprine

Les bienfaits de la cyprine :

En effet, la cyprine a de nombreux bienfaits, il faut savoir avant tout que la cyprine est de couleur transparente, chez certaines femmes (ménopause, grossesse…) la couleur mais aussi l’odeur peuvent changer.

Tout d’abord elle a pour fonction de lubrifier naturellement et ainsi favoriser la pénétration. De plus, elle favorise le transport du sperme (liquide séminal), en effet, elle favorise le transport du spermatozoïde vers l’utérus. Enfin, elle protège contre les IST mais elle a aussi un pouvoir autonettoyant du vagin qui permet la protection contre des bactéries ou agents externes.

Malgré tout, dans le temps, mais aussi lors de changements comme la ménopause il est possible de rencontrer de la sécheresse vaginale ainsi nous vous conseillons d’utiliser un lubrifiant privilégier les lubrifiants à base d’eau. Pour les IST le préservatif est conseillé. Vous pouvez aussi en parler à votre gynécologue et ainsi recevoir ses conseils.

Les bienfaits de la cyprine

En bref vous allez tout savoir sur la cyprine et son utilité dans les rapports sexuels.

Nous vous conseillons d’en parler avec votre partenaire et surtout d’aborder le sujet avec lui et de lui expliquer les bienfaits de la cyprine chez la femme.

Nos articles similaires en ligne :

  1. La sexualité au féminin
  2. Plaisir sans pénétration
  3. Nos astuces pour renforcer votre périnée
  4. Le plaisir en brûlant des calories 
Quitter la version mobile