Tout d’abord, il faut savoir que de base la chemise est un indispensable du dressing homme. Nous vous conseillons d’en avoir à maximum dans votre armoire. Mais aujourd’hui on aborde un modèle très peu connu et pourtant ultra populaire dans l’univers de la mode : La surchemise.
vous allez tout savoir sur le concept de la surchemise c est par ici :
Une surchemise c’est quoi ?
D’abord c’est une chemise large et épaisse qui se porte sur une autre pièce comme sur un tee-shirt ou encore un pull. Elle se situe entre la chemise et la veste. La surchemise permet de donner à votre tenue une allure élégante. A contrario de la chemise, nous vous conseillons de porter la surchemise au-dessus d’un vêtement. Et non pas à même le corps chose possible pour la chemise. Enfin, elle se porte en été comme en hiver. En effet différents modèles sont disponibles en coton léger ou à l’inverse en tissus épais.
La composition/la matière :
Comme préciser plus haut, la surchemise est idéale pour l’été mais aussi en hiver. En effet, le modèle que vous allez choisir doit être résistant, c’est une des principales qualités d’une bonne surchemise. Ainsi évitez les modèles en synthétique qui s’abimeront facilement, privilégier des matières naturelles comme le coton ou encore des modèles en laine. Nous vous conseillons de vérifier la qualité c’est a dire le travail des coutures et la résistance de celles-ci. Enfin tentez de choisir un modèle Made In France, en effet favoriser les circuits courts.
Le petit + de la surchemise ?
Tout d’abord, la surchemise se porte facilement, en effet, elle allie à la fois une veste et une chemise ce qui rendra votre tenue élégante et moderne. La surchemise est un modèle intemporel, en effet, elle est indémodable, c’est une grande tendance chaque saison. De plus, la surchemise est une pièce polyvalente, en effet vous pouvez la porter dans des looks à la fois casual-chic ou sportwears décontracté.
Enfin la surchemise c’est le confort assuré ! A vrai dire la surchemise est une pièce pratique et surtout que ne serre pas au corps, elle se porte avec une coupe équilibré, ni trop ample, ni trop cintrée.
Retrouvez notre article sur la composition des chemises ICI
Nos idées looks :
Dans un premier temps, choisissez un modèle épais (laine) dans la couleur de votre choix. Aujourd’hui je mets en avant le KAKI, adoptez un tee-shirt en coton noir ou un pull en col roulé en coton demi-saison. Par la suite associer votre ensemble avec un jean noir ou encore un chino camel ou beige. Enfin terminez votre tenue avec des sneakers noirs ou blancs pour équilibrer votre ensemble.
Dans un second vous pouvez opter pour un tee-shirt blanc uni avec un jean brut bleu denim, accorder avec une surchemise camel ou beige crème et enfin une paire de derbies ou de baskets.
Il est possible de choisir des modèles de surchemise fantaisie mais attention à bien les coordonnées dans votre look, pour les novices nous vous recommandons de choisir dans un premier temps des modèles unis, si vous voulez de la fantaisie choisissez des modèles avec de la texture comme de la fine côte par exemple.