Cette année c’est en effet, la grande saison des mariages, entre ceux qui décident de se marier et ceux qui n’ont pas pu se marier ! Les invitations sont de plus en plus présentes. Mais alors comment décliner une invitation, comment trouver une excuse pour ne pas se présenter au mariage d’un cousin germain qu’on a vu deux fois dans son existence ?
Comment trouver une excuse pour ne pas aller à un mariage :
Désolé j’ai boulot :
Parfois le travail à du bon. Eh oui ! Vous n’avez qu’à seulement préciser que le jour du mariage (malheureusement) vous devez travailler. C’est la grande saison et votre entreprise à besoin de vous !
Suivez nos conseils, éviter de vous prendre en photo entrain de boire un cocktail en bord de mer et de le publier sur vos réseaux, ce n’est pas très crédible finalement.
La distance pour trouver une excuse pour ne pas aller à un mariage:
C’est loin ! C’est long ! Où dors-on ?
Trop de questions pour une seule et unique journée. Jouer la carte de la distance en expliquant que c’est beaucoup trop loin pour vous et puis en plus ça coute chère, le prix de l’essence est au maximum en ce moment ! Le train c’est long, et le blablacar c’est ennuyant ! ALORS NON !
Zut ! J’ai déjà une fête de prévu dommage !
Dommage, elle vous a prévenu 3 mois à l’avance que son mariage est le 04 juin mais malheureusement on vous appelle pour vous dire qu’une soirée s’organise entre filles : bar/massage/films/cocktails/piscine le 04 juin !
Très difficile de choisir entre un mariage et une soirée entre filles ?
Le budget :
Alors oui ! Le mariage est un budget pour les mariés effectivement.
Mais pour les invités aussi, en effet, il faut penser aux cadeaux de mariage (un vrai casse-tête d’ailleurs). Puis participer à l’urne pour le projet (voyage de noces, achat d’une maison).
Jouer la carte : « désole niveau budget c’est très compliqué en ce moment »
La carte du moral :
Allez-y droit au but ! Vous dites simplement que vous n’avez pas du tout la tête à faire la fête et donc à participer au mariage.
Une petite session de mélodrame et c’est dans la poche ! Personne n’a envie d’avoir des personnes déprimées et tristes à son mariage ! Elle comprendra !
La période des vacances :
Les vacances sont réservées et malheureusement pas d’annulation possible ! Vous pouvez tout simplement dire que vous allez à l’étranger que vos billets sont réservés depuis des mois et que vous ne pouvez pas vous faire rembourser.
Des preuves de votre voyage ? Certains diront Photoshop !
En bref, vous avez trouver une excuse possibles pour ne pas aller à un mariage.
Nous vous conseillons tout de même de ne pas en abuser. Le mariage est aussi un très bon moyen de se retrouver en famille. Alors profitez de l’instant présent !
Nos articles similaires en ligne :